Le CMJ sert à donner la parole aux jeunes. Il y a près de 1900 jeunes dans les collèges ovillois. Ce sont eux et les collégiens ovillois non scolarisés à Houilles qui sont invités à élire leurs représentants au CMJ sur des projets d'intérêt général. Voilà pourquoi, pour tous ces jeunes, le CMJ se révèle une véritable école de la citoyenneté.
Pourquoi donner la parole aux jeunes ?
Certaines idées ne peuvent mûrir que dans la tête d'un jeune. Alors, si personne ne les souffle aux oreilles des élus, ces idées restent des idées et ne deviennent jamais des projets ! À travers le CMJ, les jeunes ont la possibilité d'exprimer leurs idées et de les réaliser quand elles peuvent l'être.
|
Depuis la création en 1996 du Conseil Municipal de Jeunes, de nombreuses actions et réalisations citoyennes ont pu voir le jour : installations sportives dans le parc Charles-de-Gaulle, de nombreuses expositions, des spectacles, des actions de solidarités, des vidéos... et plus récemment, un forum des métiers (février 2008), une pièce de théâtre, une sensibilisation aux handicaps.
|
|
Pour consulter le planning des réunions des différentes commissions, rendez-vous dans la rubrique" Les réunions du CMJ".
|