Le Tour de France 2018 à Houilles

Le 29 juillet 2018, Houilles a accueilli le départ de la dernière étape de la Grande Boucle.

Dans l'après midi du 29 juillet, le peloton s'est élancé de la rue rue Gambetta, entre le marché et la Mairie pour rejoindre les Champs-Élysées, ultime étape du de la 105e édition du Tour de France.

Pour Alexandre Joly, maire de Houilles ce fut "un événement sans précédent pour notre Ville" (...) "L'occasion de mettre à l'honneur le vélo auquel nous sommes particulièrement attachés, parler de l'illustre Victor Schœlcher, montrer la capacité à interagir sur les grands événements festifs des bénévoles de notre tissu associatif. Sans eux,  l'opportunité d'accueillir un tel évènement n'aurait pu être saisi. "

Découvrez en vidéo l'ambiance de cette grande fête populaire.