Véligo : louez un vélo à assistance électrique !

Véligo : louez un vélo à assistance électrique !

veligo location

Véligo Location est un nouveau service proposé par Île-de-France Mobilités dans le cadre du plan de développement de l’usage du vélo dans les trajets du quotidien.

Près de 10 000 vélos sont désormais mis en libre-service et disponibles à la location longue durée dans toute l’Île-de-France.

Grâce à un système d’abonnement, les Franciliens peuvent louer des vélos à assistance électrique dans plus de 250 points de location en s’appuyant sur les bureaux et centres courrier du groupe La Poste, les stationnements Urbis Park, des enseignes de distribution et des vélocistes indépendants.

En 2020, la « maison du vélo » qui sera créée dans l’ancien bâtiment de la gare de Houilles-Carrières, rue du 4-Septembre, fera partie du réseau des points de retrait.

Point Véligo location à Houilles

  • Bureau de Poste (16, avenue Victor-Schœlcher). Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h ; samedi, de 9 h à 12 h 30.

Tarifs

Chaque abonnement souscrit a une validité de six mois. Le tarif inclut la location, l’entretien et l’assistance, pour 40 € par mois maximum. L’abonnement mensuel pourra être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur seul ou en complément de l’abonnement Navigo pour les voyageurs effectuant des trajets intermodaux, rendant ainsi l’offre proposée largement compétitive. Le reste à charge pour l’abonné sera de 20 € par mois.

Pour souscrire à un abonnement, il convient d’abord de s’inscrire sur le site veligo-location.fr