Payer son stationnement à distance

Payer son stationnement à distance

Les automobilistes peuvent régler leur stationnement à distance de manière dématérialisée.

Grâce à l' application mobile ParkNow , il est possible de payer et de prolonger son stationnement sans avoir besoin de se déplacer à l’horodateur.

De même, il n'est plus nécessaire de se rendre à un horodateur pour renouveler son abonnement résidentiel. Ce dispositif est valable uniquement pour le stationnement sur voirie . (Les parkings Durantin et Gambetta sont exclus de ce dispositif). Toutes ces démarches peuvent être effectuées depuis un smartphone, un téléphone mobile, ou un ordinateur.

 

Payer par smartphone en 3 étapes

 

Avant de commencer

Téléchargez gratuitement l'application
Android : https://app.adjust.com/tbfanb
iOS : https://app.adjust.com/79fvq2 

Inscrivez-vous avec vos coordonnées, votre numéro d'immatriculation et votre carte bancaire.

  1. Trouver une place. La zone de stationnement est détectée automatiquement. (Sous réserve d'activer la géolocalisation sur votre téléphone)

  2. Sélectionner le jour et l'heure de fin de votre stationnement. Si l'heure sélectionnée est supérieure  à la durée de stationnement permise sur la zone, alors la date et l'heure de fin sont modifiées à l'heure limite possible.

  3. Le prix prévisionnel du stationnement est indiqué avant votre confirmation

  4. Terminez en appuyant sur "payer". Votre reçu est disponible immédiatement dans l'application.

15 minutes gratuites !

Vous bénéficiez de 15 minutes gratuites une fois par jour et par véhicule.Si vous souhaitez uniquement bénéficier de cette offre, n’oubliez pas d’arrêter votre session avant les 15 premières minutes.

 

Autres méthodes

Site internet / internet mobile : https://fr.park-now.com/villes-equipees/houilles-stationnement-par-mobile/ 

Téléphone : 01 70 21 26 86 (prix d'un appel local)

Le paiement par sms n'est pas disponible et il n'est pas possible d'interrompre son stationnement (la durée du stationnement devant être estimée à l'avance).

Questions pratiques

Comment les agents de contrôle savent-ils que j'ai payé puisque je n'ai pas de ticket ?

Les agents de contrôle sont aussi connectés au service ParkNow. même sans ticket papier, ils sont informés du paiement associé à votre numéro d'immatriculation

Combien coûte le service ParkNow ?

Stationner avec ParkNow coûte le même prix qu'à l'horodateur, le confort en plus ! Le service vous est mis à disposition gratuitement à Houilles via l'application et le site internet. Des options payantes sont proposées, telles qu'un SMS de rappel en fin de stationnement.

ParkNow est-il sécurisé ?

Vos informations sont cryptées et ne sont en aucun cas divulguées à des tiers.

Puis-je prendre mon forfait semaine avec ParkNow ?

Vous pouvez acheter un forfait 7 jours visiteur valable sur l’ensemble du secteur longue durée (jaune) en utilisant le code 61211 au tarif de 15,60 €. 

J'utilise le code 61211 pour payer mon forfait avec la nouvelle application ParkNow. Quand mon compte sera-t-il débité ?

 

  • Au moment du paiement, une demande d'autorisation est envoyée à votre banque. Certaines banques affichent cette demande d'autorisation sur le relevé de compte.

  • Le débit est effectué à la fin de votre forfait (fin des 7 jours).

A lire également

La FAQ sur fr.park-now.com/faq

Les zones de stationnement à Houilles