Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Concours Maisons et balcons fleuris

Concours Maisons et balcons fleuris

Vous aimez fleurir votre jardin : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Participez au concours !

Ce concours municipal annuel, ouvert à tous, récompense les actions de fleurissement menées par les habitants, et contribue, le temps d’un été, à l’embellissement de la commune. Coin de jardin, balcon, jardin potager, ou rebord de fenêtre, le moindre endroit peut être exploité. Seul impératif : les fleurissements doivent être visibles de la rue.

Les créations florales seront d’abord évaluées à partir des photographies fournies par les candidats. Puis un jury local se rendra sur place, début juillet, pour apprécier le fleurissement de chaque lieu en fonction de critères prédéfinis : choix des végétaux, harmonie des couleurs ou originalité de la réalisation florale.

Pour participer

Télécharger la Fiche d'inscription Maisons et balcons fleuris (pdf - 228,83 ko)

A adresser au plus tard le 28 juin, au service de l’environnement de la mairie de Houilles (80, avenue de l’Yser, 78800 Houilles).

Le bulletin d’inscription est également disponible aux différents accueils de la mairie.