Vous êtes dans : Accueil > Actualités > De Gorée à Houilles

De Gorée à Houilles

le 8 août 2017

Du 6 au 25 août, la ville de Houilles accueille 10 jeunes volontaires Goréens pour un chantier solidaire.

Dans le cadre d’un partenariat amical entre la ville de Gorée au Sénégal et notre commune, le groupe réalisera un chantier solidaire avec une connotation éco citoyenne.

Pendant ces trois semaines, des missions environnementales seront accomplies en collaboration avec les services de  la Ville, en lien avec le service Jeunesse et les jeunes Ovillois qui avaient eux-mêmes été accueillis à Gorée en août 2016.

Des activités et différentes sorties permettront également au groupe de jeunes Goréens de découvrir la ville de Houilles et Paris.

Le Maire de Houilles a officiellement accueilli les dix jeunes Goréens et leur accompagnateur, lundi 7 août à l'Hôtel de Ville.

A cette occasion, les jeunes ont interprété le chant "Assalamelekoum" que vous pouvez découvrir ici.

Gorée from Houilles on Vimeo.