Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Grand débat national : cahier de doléances

Grand débat national : cahier de doléances

Un cahier de doléances est en ligne pour vous permettre de prendre part, dès à présent au grand débat national.

Suite au Conseil des ministres du 13 février, la date de clôture du cahier de doléances papier a été fixée au mercredi 20 février afin d'assurer la collecte et le traitement du cahier de doléances. La date de clôture du cahier de doléances en ligne est fixée au lundi 18 mars.

Communiqué du Maire

Le président de la République a demandé l’organisation d’un grand débat public national. Sur la procédure officielle, nous n’avons pas encore reçu de consigne quant aux modalités sur la consultation nationale à suivre. A votre contact au quotidien, nous tenons à vous laisser la possibilité de prendre part, dès à présent, à ce débat. Un cahier de doléances est donc en ligne via le formulaire ci-dessous. Vos doléances n’appellent pas de réponse de notre part. Un cahier de doléances est également à la disposition du public à l'accueil de la mairie.

Bien à vous,

Alexandre JOLY

Maire de Houilles

Vice-président du Conseil départemental des Yvelines

1. Étape 1
  2. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Protection des données personnelles *

Le champ "Vos doléances" est à votre disposition pour exprimer votre/vos doléance(s), mais il ne doit pas contenir de données sensibles à caractère personnel. Pour plus d’informations sur les données sensibles à caractère personnel : https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-sensible . La Ville de Houilles recueille vos doléances dans un fichier informatisé afin de les communiquer aux autorités compétentes, dans le cadre du grand débat national. Ces informations sont recueillies sur la base de votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment en contactant . L'adresse mail est obligatoire pour présenter vos doléances. Ces informations sont conservées le temps nécessaire pour la réalisation de l’enquête. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, de portabilité et de suppression de vos données. Vous disposez également du droit de définir le sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser un courrier électronique à : ou un courrier postal à : RGPD, Mairie de Houilles, 16 rue Gambetta, CS 80330, 78800 Houilles. Une photocopie d’un justificatif d’identité sera à joindre à la demande. Vous disposez  également d’un droit de réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).