Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Tour de France à Houilles > Programme des festivités du Tour de France

Programme des festivités du Tour de France

Affiche "Houilles ville départ"

Le dimanche 29 juillet 2018, c’est à Houilles que sera donné le départ de la 21e et dernière étape de la Grande Boucle 2018

Programme détaillé du 29 juillet

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :

Cliquer sur le lien pour télécharger le document : Plan du Tour de France à Houilles (pdf - 51,38 ko)

Le Podium signature

Il sera installé dès 12h30 sur le parking Gambetta.

Les animations ASO

Les animations se dérouleront à 13h30 sur la place Michelet.

L'organisateur officiel du Tour Amaury Sport Organisation (ASO) proposera de nombreuses animations :

Le départ de la Caravane du Tour

Passage sur la ligne de départ : de 14h05 à 14h35 rue Gambetta.

La caravane publicitaire ouvre la route aux coureurs. Ses 170 véhicules insolites forment un cortège de plus de 10 km. Des objets promotionnels et des échantillons seront distribués à la volée aux spectateurs présents sur le bord des routes. Parmi les cadeaux : porte-clés, tee-shirts, bobs, casquettes,stylos, gâteaux…

Le départ fictif

Il se déroulera à 16h15 devant l'Hôtel de ville.

Il s'agit d’un départ « fictif » qui permettra au peloton de se mettre en ordre de marche pour cette dernière étape du Tour.

Le départ officiel chronométré

Le départ officiel sera lancé à 16h20 sur le boulevard Henri-Barbusse.

Le chronomètre sera officiellement enclenché sur le boulevard Henri-Barbusse pour un parcours de 116 km jusqu'à Paris.

Circulation/stationnement

Rues impactées

Télécharger la  Liste des rues impactées par le Tour de France 2018 (pdf - 461,37 ko)

Télécharger le  Plan de restriction de circulation et de stationnement - Dimanche 29 juillet (pdf - 736,76 ko)