Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Révision du Règlement Local de Publicité, Enseignes et Pré-enseignes

Révision du Règlement Local de Publicité, Enseignes et Pré-enseignes

Par délibération en date du 13 février 2019, le conseil municipal a approuvé la mise en révision du Règlement Local de Publicité, Enseignes et Pré-enseignes (RLP).

Révision du Règlement Local de Publicité, Enseignes et Pré-enseignes  (Agrandir l'image).

Concertation publique

A partir du 1er avril 2019, la Ville de Houilles ouvre une concertation au public sur la révision de son RLP. Les objectifs poursuivis par la révision du RLP sont les suivants :

Le RLP révisé pourra encadrer davantage les dispositifs scellés au sol ou directement installés sur le sol qui présentent une insertion paysagère moins favorable que les dispositifs muraux et favorisera ces derniers ;Le RLP révisé cherchera à conserver les effets protecteurs du document de 2010 pour le centre-ville et les secteurs d’habitat, dans la limite de ce qui permet le code de l’environnement ;

Donnez votre avis sur le Règlement Local de Publicité

La révision du Règlement Local de Publicité se fait en concertation avec les habitants, les associations locales, les professionnels de l'affichage publicitaire et de l'enseigne commerciale, les commerçants, les acteurs économiques et les associations de préservation ou de défense du cadre de vie et de l'environnement.

Chacun peut donner son avis lors de la concertation qui débute le 1er avril 2019. Le dossier est téléchargeable ci-dessous et pourra être consulté à la Mairie de Houilles, Mairie annexe 8, rue Félix-Toussaint, locaux de la Direction de l’Urbanisme, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.

Pendant toute la durée de la concertation publique, des observations et propositions pourront être formulées sur un registre ouvert à cet effet. Ces observations pourront également être adressées :

• par écrit, à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, Direction de l’urbanisme 16, Rue Gambetta - CS 80300 - 78800 Houilles Cedex.
  • par courrier électronique à l'adresse suivante :

Délibération de mise en révision du RLP du 13 février 2019 (pdf - 1,73 Mo)

Avis de concertation publique (pdf - 121,08 ko)

Dossier de concertation publique (pdf - 2,58 Mo)