Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Houilles > La Ville recrute > Agent d’état civil et des affaires générales (h/f)

Agent d’état civil et des affaires générales (h/f)

Offre déposée le 27 décembre 2017

Poste vacant - Temps complet

Service : Direction de l'administration générale

Au sein du service état civil / affaires générales, vous assurez l’accueil physique et téléphonique des usagers et gérez les attestations : dépôt des dossiers, enregistrement et délivrance.

Conformément à l’instruction générale, vous établissez les actes de reconnaissance, de naissance, de mariage et de décès. Vous mettez à jour les actes et traitez le courrier : jugements de divorce, livrets de famille, naissances extérieures. Vous préparez les dossiers de mariages, de parrainages civils et de noces. Vous assistez l’Officier d’état civil lors des cérémonies et gérez les opérations funéraires.

En plus d’accomplir diverses formalités administratives (attestation d’accueil, inscriptions sur les listes électorales, recensement citoyen, recensement de la population), vous assurez les formalités relatives à l’obtention et à la délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports biométriques.

Ponctuellement, vous assurerez la gestion des fournitures administratives : suivi des demandes des services, réception des livraisons, préparation et distribution des commandes, préparation des enveloppes pour les élections de parents d’élèves.

En cas d’absence des hôtesses, vous assurez l’accueil de l’hôtel de ville.

Votre profil

Astreinte du samedi avec récupération des heures : selon un planning établi en interne, environ 1 à 2 fois par mois sauf nécessité de service. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation. Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV  à Monsieur le Maire, 16 rue Gambetta, CS 80330, 78800 Houilles ou par mail :

Géolocalisation

Latitude : 48.9231742 Longitude : 2.186515800000052 Adresse : 16 RUE GAMBETTA 78800 HOUILLES