Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Houilles > La Ville recrute > Rédacteur en chef des publications municipales - (h/f)

Rédacteur en chef des publications municipales - (h/f)

Offre déposée le 9 mai 2019

Poste vacant - Temps complet
Catégorie : A

Service : Cabinet du Maire

Missions

Au sein du service communication, sous l’autorité du chef de cabinet et du responsable du service de la communication, vos missions sont de superviser le contenu rédactionnel et iconographique du mensuel d’information municipal, du journal interne et de documents d’information divers (brochures, plaquettes, flyers…). Vous devez veiller au respect de la ligne éditoriale des publications municipales et autres supports d’information, réaliser et suivre le planning d’impression et de distribution des supports print d’information.

Vous élaborez le chemin de fer en fonction de l’actualité et des demandes des services municipaux. Vous rédigez et/ou commandez des dossiers et des articles dans le respect de la ligne éditoriale établie. Vous déterminez les angles rédactionnels et assurez la qualité de la nature des informations recueillies (fiabilité, pertinence, niveau d’urgence). Vous animez et coordonner l’équipe de rédacteurs et de photographes pigistes. Vous participez à la mise en page des supports print en collaboration avec le graphiste.

Vous assurez la coordination entre les différentes sources d’information (services municipaux, associations, élus, institutionnels…) et l’équipe de pigistes rédacteurs et photographes. De plus, vous serez amené à participer à la diffusion des informations sur les autres supports de communication de la Ville (site web, Facebook, twitter, panneaux lumineux…), à la rédaction de documents d’information municipaux (brochures, plaquettes…) et à réaliser des vidéos courtes pour certains événements municipaux.

Profil

Diplômé d’une école de journalisme (ESJ, CFJ,Celsa…) ou d’un master en information- communication, vous êtes doté d’une expérience confirmée sur un poste de responsabilité éditoriale, en collectivité locale de préférence. Vous possédez des qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez les techniques journalistiques, les règles de mise en page et typographiques, les différentes étapes de la chaîne graphique puis la prise de vue vidéo et du montage sur iPhone. Vous avez une bonne connaissance des techniques et des outils de communication numérique, des règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l’information.

Esprit de synthèse, rigueur, capacités relationnelles, sens de l’organisation, sens du travail en équipe et de l’écoute, capacités d’adaptation, créativité, discrétion, dynamisme sont les qualités requises pour réussir dans le poste.

A noter : les candidats sont invités à fournir des articles rédigés par leurs soins.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire, 16 rue Gambetta, CS 80330, 78800 Houilles ou par mail :