Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Houilles > Présentation de la ville > La Ville de Houilles à l'honneur

La Ville de Houilles à l'honneur

le 12 décembre 2013

Remise du Territoria d'or au Sénat Remise du Territoria d'or au Sénat.

La Ville de Houilles récompensée par trois distinctions.

Après avoir obtenu, en octobre 2013, le Trophée or du cadre de vie lors du Festival Fimbacte, la Ville de Houilles a été récompensée par un Territoria d'or et par une Marianne d'or.

Territoria d’or

Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense, depuis 1986, les réalisations innovantes des communes, départements et Régions. Objectif : valoriser les initiatives exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics. Dans le cadre de l’édition 2013, parrainée par Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée chargée de la décentralisation, un Territoria d’or a été décerné à la Ville  de Houilles, dans la catégorie « aménagement et urbanisme », pour le projet « Donner tout son sens à une ville ». Le maire, accompagné de plusieurs agents de la collectivité, a reçu le prix, le 13 novembre, au Sénat.

Site de l'Observatoire national de l’innovation publique .

Marianne d’or

La Ville de Houilles a été primée par une Marianne d’or du développement durable pour son projet : « Le développement durable au cœur du projet de ville ». Le prix a été remis, le 20 novembre 2013, au maire, dans le cadre du Salon des maires, qui se tenait à Paris. Il était accompagné d’élus locaux, de la directrice générale des services, des directeurs et de plusieurs agents de la collectivité. Créé en 1984, le concours national de la Marianne d’or affiche depuis une véritable continuité dans sa démarche : faire connaître et accompagner de façon pédagogique et originale les bonnes pratiques de la démocratie de proximité. Cette distinction consacre ainsi chaque année le dévouement, la rigueur, la créativité et la passion dont font preuve les élus et les fonctionnaires des collectivités territoriales en faveur de l’action locale.

Site des Mariannes d'or de la République .