Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Houilles > Vie associative > Actualité des associations > À vélo sur les chemins du monde

À vélo sur les chemins du monde

Bruno Dos Santos initiateur du projet Quand ma tête perd les pédales Bruno Dos Santos et Ludivine Arnodin

Faire le tour du monde à vélo : c'est le pari un peu fou que le jeune Ovillois Bruno Dos Santos a choisi de relever.

« Quand ma tête perd les pédales »

Il y a huit ans, Bruno Dos Santos réalisait un premier projet « Un vélo dans la tête », qui lui avait permis de voyager de Houilles jusqu’à Celorico de Basto au Portugal. Un parcours de 2 600 km qui avait duré deux mois ! Aujourd’hui, il souhaite poursuivre cette aventure en effectuant un tour du monde à vélo. Nom du projet : « Quand ma tête perd les pédales ». L’occasion pour ce jeune Ovillois d’origine portugaise de découvrir parmi les pays traversés ceux qui sont encore imprégnés par la culture lusophone. Ce voyage emmènera Bruno à travers la Chine, la Malaisie ou encore l’Inde. Ensuite, direction l’Afrique, le sud de l’Europe pour s’achever, en 2017, au Brésil.

Passionné par le cyclisme, l’économie sociale et l’animation, Bruno a toujours privilégié un parcours professionnel qui associe idéalement ces différents domaines. Avec en poche un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) et un certificat de qualification professionnelle de mécanicien en cycles, il travaille comme animateur social puis comme encadrant technique pour Véloservices, une association spécialisée dans l’insertion professionnelle.

Le projet a reçu de nombreux soutiens financiers privés comme publics : plusieurs communes de la Boucle de la Seine dont la Ville de Houilles, mais aussi des associations comme le Rotary Club ou Handi-Cap-Prévention dont Bruno est membre bénévole depuis neuf ans.