Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Houilles > Vie associative > Actualité des associations > Ateliers portes ouvertes

Ateliers portes ouvertes

le 23 mars 2017

Huit lieux de création ouverts au public durant trois demi-journées. C’est ce que propose, les 21, 22 et 23 avril, le collectif des artistes et artisans d’art de Houilles-Carrières-sur-Seine dans le cadre de la 12e édition des « Ateliers portes ouvertes ».

Cette initiative, alternative aux lieux habituels d’exposition, sera l’occasion de pénétrer dans les lieux de travail d’artistes locaux et de découvrir les outils, les matériaux et les procédés propres à la réalisation de leurs œuvres.

« Ateliers portes ouvertes » à Houilles et à Carrières-sur-Seine : les 1er, 2 et 3 avril de 14h à 19h.

Plan du parcours disponible sur facebook.com/JPOHC2017/

Un temps de rencontres où chacun des huit artistes (peintres, verrier,céramiste, ferronnier) fera partager aux visiteurs, amateurs ou simples curieux, sa passion et son savoir-faire en toute convivialité. Deux artistes invités (photographe, sculpteur) viendront également se joindre à la manifestation pour exposer leurs créations. Comme lors des éditions précédentes, des visites seront programmées pour les enfants des écoles primaires. En 2014, les ateliers avaient accueilli plus de 400 visiteurs et une dizaine de classes.

Un plan du parcours, disponible en mairie, dans les commerces et sur le site Internet du collectif d’artistes, indiquera les emplacements des huit ateliers à Houilles et à Carrières-sur-Seine. Il permettra aux visiteurs ovillois et carrillons d’organiser leur balade artistique en toute liberté.

Liste des artistes participant à l'opération « Ateliers portes ouvertes »