Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Environnement > Des agents assermentés pour lutter contre les incivilités

Des agents assermentés pour lutter contre les incivilités

© Albert

En 2017, la municipalité lançait la campagne de sensibilisation « J’aime ma ville ». Son objectif : préserver le cadre de vie ovillois en luttant contre les incivilités. Dans la continuité de cette action, huit agents municipaux ont été assermentés en janvier dernier par le tribunal de grande instance de Versailles. Ces agents sont désormais habilités à rappeler à l’ordre les auteurs d’incivilités et à verbaliser les contrevenants qui s’exposent à des amendes de 35 à 180€ en fonction des infractions commises.

Les « gardes particuliers », nom donné aux agents municipaux assermentés, interviendront sur des infractions liées aux secteurs de l’environnement et de la voirie. Ils seront attentifs au respect des règles de propreté et de sécurité sur la voie publique : bonne tenue des chantiers, installation d’échafaudages et de bennes, déversement de liquides sur la chaussée, présentoirs et terrasses non autorisés.

Quant aux incivilités relatives au stationnement, elles resteront du ressort des polices municipale et nationale.