Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Logement et habitat > Organismes et bailleurs

Organismes et bailleurs

Vous trouverez dans cette rubrique les informations concernant l'Agence départementale du logement des Yvelines, l'Agence nationale de l'habitat et tous les organismes officiels en charge des questions du logement et de l'habitat.

ADIL 78 (Agence départementale du logement des Yvelines)

La communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine propose des permanences avec des juristes de l’Agence départementale du logement des Yvelines (ADIL 78) au sein des différentes communes.

Permanences à Houilles

Les 2e, 3e et 4e lundis après-midi de chaque mois, de 14 h à 17 h à l'hôtel de Ville (18, rue Gambetta, entrée par la rue Jules-Guesde).
Prise de rendez-vous au 01 39 50 84 72

La communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine a conclu un partenariat avec l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) des Yvelines.

La mission de l’ADIL 78 est d’offrir à la population un conseil neutre, objectif et complet sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux touchant au logement et à l’urbanisme. Cette information, avant tout préventive, doit permettre à l’usager de mieux connaître ses droits et ses obligations, les solutions adaptées à sa situation personnelle ainsi que l’état du marché du logement.
 
Elle apporte une réponse, grâce à son expertise sur les aspects juridiques, le financement, la fiscalité du logement (statut des occupants, logements indignes, accession sociale ou très sociale, logements communaux...).
 
En savoir plus sur le site internet www.adil78.org

L'ANAH (Agence nationale de l'habitat)

Vous êtes propriétaire occupant et vous souhaitez réaliser des travaux de réhabilitation dans votre logement ?

L'ANAH (Agence nationale de l'habitat) accorde des subventions pour la réhabilitation et l’amélioration des résidences principales de plus de 15 ans.

En savoir plus sur www.anah.fr/les-aides

Délégation locale des Yvelines

35, rue de Noailles, BP 1115

78011 Versailles Cedex
Tél. : 01 30 84 30 00 - Fax : 01 39 50 59 58

Horaires d'ouverture et accueil téléphonique : tous les jours, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h.

Amélioration de l'habitat

Lutter contre l’habitat indigne et la précarité énergétique

Dans le cadre du programme local de l’habitat intercommunal (PLHI), la communauté d'agglomération de la Boucle de la Seine et les villes la composant ont mandaté le PACT Yvelines en vue de réaliser un diagnostic des situations d’habitat préoccupantes sur le territoire de la Boucle de la Seine.

Vous pouvez signaler les situations dont vous êtes victime ou dont vous avez connaissance en contactant la délégation locale des Yvelines :

PACT Yvelines

3, rue de la Porte-de-Buc 

78000 Versailles 

Tél. : 01 39 07 78 51 
- Fax : 01 39 51 00 62
Courriel

Plus d'information sur les actions menées par le PACT Île-de-France sur  www.urpactidf.org

Lien utiles vers les sites officiels

Les bailleurs sociaux