Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Propreté et déchets > Collecte des déchets > Collecte de déchets spéciaux et toxiques

Collecte de déchets spéciaux et toxiques

Collectes des produits toxiques, des piles, des cartouches d'encre, ramassage des encombrants... le recyclage des produits spéciaux est une priorité à Houilles.

Collecte des déchets spéciaux et toxiques

La collecte de produits toxiques concerne le huiles, peintures, solvants, produits phytosanitaires...

Un véhicule de récupération est en stationnement 2 fois par mois, de 10 h à 14 h.

Collecte des piles

2 collecteurs de piles ont été installés aux accueils de la mairie et des services techniques. Ils sont accessibles aux jours et aux heures d'ouverture de ces services.

Collecte des cartouches d'imprimante

Des bacs sont installés aux accueils de la mairie et des services techniques ainsi qu'à la médiathèque Jules-Verne pour recevoir les cartouches d'imprimante usagées.

Collectées par la société Handi Terre, elles seront ensuite recyclées.

Que faire de votre bouteille de gaz ?

Pour des raisons de sécurité, les bouteilles de gaz ne doivent jamais ni être jetées avec les ordures ménagères ni être déposées à la déchetterie.
C'est pourquoi, quelle que soit la taille de la bouteille de gaz, il est nécessaire de la rapporter chez le commerçant qui l'a vendue.

Quelles sont les bouteilles concernées ?

Il s'agit des bouteilles de propane ou de butane servant à la cuisson ou au chauffage de l’eau domestique, des bouteilles d’oxygène médical destinées aux patients et des bouteilles d’acétylène utilisées pour les activités de bricolage.

En savoir plus sur le site du ministère de l'Écologie :

Consultation du public sur le projet de décret relatif à la consignation et au réemploi des bouteilles de gaz destinées à un usage individuel :  http://www.developpement-durable.gouv.fr