Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Transports > Train > Une gare desservie par les réseaux RATP et SNCF

Une gare desservie par les réseaux RATP et SNCF

La desserte ferroviaire est un atout majeur pour notre ville. Houilles possède en effet une gare d'interconnexion entre les réseaux RATP et SNCF. La ligne A du RER et la ligne Paris-Saint-Lazare-Mantes permettent de se rendre directement et rapidement à Paris et dans sa banlieue.

Les horaires de train en direct

Vous pouvez consulter directement les horaires du réseau SNCF Transilien en utilisant le module ci-dessous.

RER A

La ligne du RER A relie Houilles, d'un côté à Paris et au-delà à Marne-la-Vallée, de l'autre, aux villes de Poissy et de Cergy.

Temps de parcours

• La Défense : 8 min.
  • Charles-de-Gaulle-Étoile : 12 min.
  • Châtelet-les-Halles : 17 min.
  • Gare de Lyon : 21 min.
Poissy : 14 min.
  • Cergy : 21 min.

Lignes L et J

La ligne SNCF Paris-Saint-Lazare-Mantes-la-Jolie via Poissy est un moyen supplémentaire pour se rendre dans Paris. Aux heures d'affluence, il s'agit même de la solution la plus rapide car des trains directs rejoignent la gare Saint-Lazare en 11 min.

Fréquences

• Aux heures d'affluence, un train toutes les 10 min et
un train direct pour la gare Saint-Lazare toutes les 20 min.
  • Aux heures creuses, un train toutes les 20 à 30 min environ, les dimanches et jours fériés.

Achat des billets et information

Où acheter, retirer ou échanger vos billets ?
  • Une borne en libre-service est à votre disposition dans la gare de Houilles-Carrières, côté rue Robespierre.
  • Bureau des grandes Lignes : gares de Poissy, La Défense et Paris-Saint-Lazare.
  • Par téléphone : ligne directe 3635 (0,34 € par min).
  • Par Internet :   www.voyagesncf.com
Accès au distributeur automatique en gare de Houilles-Carrières
  • Du lundi au samedi, de 5 h 25 à 1 h 30 et dimanches et fêtes, de 6 h 35 à 1 h 30.
Accès au guichet automatique
  • Du lundi au samedi, de 5 h 45 à 21 h et dimanches et fêtes, de 6 h 55 à 21 h (trajets en Île-de-France).

Tous les horaires, toutes les infos du trafic sur le site  www.transilien.com

Géolocalisation

Latitude : 48.92074 Longitude : 2.1845650000000205 Adresse : gare de Houilles Carrières sur Seine