Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Travaux > Extension du réseau de chaleur urbain

Extension du réseau de chaleur urbain

Panneau de travaux

Après les travaux engagés en 2017, l’extension du réseau de chaleur urbain se poursuit à Houilles.

À ce titre, des travaux commenceront prochainement avec le raccordement du conservatoire municipal et la création d’une nouvelle branche vers la gare. Les travaux se dérouleront durant l’été dans les secteurs suivants :

Aujourd’hui, plusieurs sites bénéficient d’une chaleur renouvelable issue à plus de 98%de la valorisation énergétique de l’usine d’incinération Cristal de Carrières-sur- Seine : hôtel de ville, piscine, résidence des Genêts, groupes scolaires Félix-Toussaint et Jules-Guesde. D’une longueur actuelle de 12km, le réseau de chaleur du Sitru se développera sur le territoire pour atteindre d’ici à 2023 plus de 37km. À terme, suite au déploiement du réseau, ce seront 12000 à 15000 logements qui seront desservis sur quatre communes : Carrières-sur-Seine, Chatou, Houilles et Montesson. La concession du réseau de chaleur du Sitru est renouvelée auprès du délégataire Engie Réseaux, dont la filiale Cristal Eco Chaleur assurera l’entretien, la production et la distribution de l’énergie.