Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Urbanisme > Pôle Gare : 205 logements livrés en 2020

Pôle Gare : 205 logements livrés en 2020

Un nouvel ensemble immobilier verra le jour dans le quartier de la gare.

Situé rue Robespierre, entre la voie ferrée et l’actuelle gare routière de bus, le bâtiment de 205 logements collectifs sera livré à la rentrée 2020. Il regroupera : une résidence étudiante privée de 85 logements et une résidence sociale mixte de 120 logements, comprenant 40 logements sociaux et 80 logements étudiants. Il sera doté d’un local commercial en rez-de-chaussée, d’un parking commun aux deux résidences de 42 places en sous-sol, ainsi que d’un espace sécurisé réservé au stationnement des vélos en surface.

L’édifice de cinq étages s’intégrera dans l’architecture du quartier, en harmonie avec les immeubles environnants, grâce à son volume, sa forme urbanistique et au choix de ses matériaux. En matière d’aménagement paysager, les jardins disposés sur les dalles du parking accueilleront des espèces diversifiées arbustives et les toitures terrasses de l’immeuble seront végétalisées.

Le projet dans son ensemble s’inscrit dans le cadre d’une restructuration du pôle de la gare de Houilles et de ses espaces publics. Les travaux en cours de la gare routière consistent en une réorganisation temporaire afin de permettre le bon déroulement des travaux de construction des résidences. À l’issue du chantier, un réaménagement des abords de la gare routière (abribus, passage piétonnier...) et du carrefour sera réalisé.

photo immobiler 2 (Agrandir l'image).

Vue d’architecte du futur programme immobilier du pôle gare,composé d’une résidence étudiante et d’une résidence sociale mixte.