Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Vivre à Houilles

Vivre à Houilles

Houilles vue du ciel

Houilles est une des villes "porte des Yvelines" à deux pas de Paris. Les transports en commun et les grands axes routiers qui la desservent en font une ville facilement accessible.

Son tissu pavillonnaire et ses espaces verts laissent une place importante à la nature. Afin de conserver ce cadre de vie agréable, un certain nombre d'actions sont menées : campagnes de fleurissement, entretien et mise en place de jeux pour enfants...

Voir également

La fibre optique à Houilles

Le déploiement de la fibre optique, lancé en 2012 sur le territoire de la communauté d’agglomération Saint-Germain-Boucles-de-Seine, poursuit son avancée pour permettre à l’ensemble des habitants de bénéficier d’une connexion Internet à très haut débit.

Lire la suite

Houilles rejoint Paris-Métropole

Depuis octobre 2010, Houilles est adhérente à Paris-Métropole, syndicat mixte ouvert d'études qui regroupe plus d'une centaine de collectivités (communes, départements, établissements publics de coopération intercommunale) de la Région Ile-de-France.

Lire la suite

Lutter contre les nuisances

Pour tous les problèmes de nuisances (activités économiques ou commerciales, voisinage) et d'insalubrité, le Service hygiène de la Mairie est habilité à intervenir auprès des personnes qui génèrent ces nuisances, à établir des constats et, le cas échéant, à dresser un procès-verbal, lequel est déposé auprès du procureur de la République.

Lire la suite

Panneaux d'affichage

Les panneaux d'affichage culturel étant réservés aux manifestations organisées par la ville, les associations peuvent utiliser les panneaux à affichage libre ainsi que les panneaux associatifs.

Lire la suite