Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Vivre à Houilles > Lutter contre les nuisances

Lutter contre les nuisances

Pour tous les problèmes de nuisances (activités économiques ou commerciales, voisinage) et d'insalubrité, le Service hygiène de la Mairie est habilité à intervenir auprès des personnes qui génèrent ces nuisances, à établir des constats et, le cas échéant, à dresser un procès-verbal, lequel est déposé auprès du procureur de la République.

Vous trouverez également dans cette rubrique quelques règles en matière de bruit toléré pour le jardinage et le bricolage, la démarche à suivre pour faire enlever un graffitti, ce qu'il faut savoir sur la loi concernant les chiens dangereux et les dispositions prises par la ville pour lutter contre les pollutions canines en créant des espaces chiens.

Service hygiène : 01 30 86 33 28
Ministère de l'Environnement, Mission bruit : 01 42 19 15 40
Comité national d'action contre le bruit (CAB) - 19 rue de Liège - 75009 Paris Tel : 01 44 63 06 30

Nuisances sonores

Afin d'assurer le maintien de la tranquillité publique et de faire cesser les nuisances sonores dans le secteur de la rue du Président-Kennedy et de la rue Ledru-Rollin pendant les week-ends et les jours fériés, il est interdit aux véhicules d'un poids supérieur à 3,5 tonnes de stationner et de circuler dans ces deux rues les week-ends et jours fériés.

Télécharger l'arrêté préfectoral du 11 décembre 2012 relatif à la lutte contre le bruit.

Lire la suite

Bricolage et jardinage

Un arrêté préfectoral définit les heures auxquelles le bruit est toléré pour les activités de jardinage et de bricolage.

Lire la suite

Graffiti

Si vous êtes victime de graffiti sur le mur extérieur de votre propriété, vous pouvez bénéficier d'une intervention gratuite des services techniques de la ville.

Lire la suite

Chiens dangereux

Depuis le 1er janvier 2010, les propriétaires de chiens classés comme dangereux doivent posséder un permis de détention délivré par le Maire de leur commune de résidence.

Lire la suite