Vous êtes dans : Accueil > Culture et sport > Corrida pédestre internationale de Houilles > Corrida pédestre de Houilles 2013

Corrida pédestre de Houilles 2013

Dimanche 29 décembre, plus de 2000 coureurs au départ de la course populaire.

La 42e édition de la Corrida pédestre internationale de Houilles s'est déroulée le dimanche 29 décembre 2013.

Résultats 2013

La course des As a vu la victoire, chez les femmes, de l’Éthiopienne de Godfray Berha Afera en 32'06, et chez les hommes du Kényan Kangogo Cornelius en 27'58". La course populaire a été remportée chez les hommes par Karim Zebachi en 33'17" et chez les femmes par Céline Monery en 40'18".

Les Podiums de la course des As

Podium féminin de la course des As

Podium masculin de la course des As

Classement des qualifiés pour le championnat de France (pdf - 18,89 ko)

Course des As

Classement de la course des As par catégorie (pdf - 49,61 ko)

Classement général de la course des As (pdf - 89,74 ko)

Classement masculin de la course des As (pdf - 23,85 ko)

Classement féminin de la course des As (pdf - 14,45 ko)

La course des As de la 42e Corrida pédestre... par ville_de_Houilles

Course populaire

Classement des qualifiés pour le championnat de France (pdf - 18,89 ko)

Classement général de la course populaire par catégorie (pdf - 116,87 ko)

Classement général de la course populaire (pdf - 399,25 ko)

Classement féminin de la course populaire (pdf - 24,34 ko)

42e Corrida pédestre internationale de Houilles... par ville_de_Houilles

Conférence de presse de la Corrida 2013

Vendredi 13 décembre 2013, l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde à Paris, a accueilli pour la 3e année consécutive, la conférence de presse de la Corrida pédestre internationale de Houilles. Ce fut également l'occasion de remercier tous les organisateurs de ce grand rendez-vous sportif et convivial dans l'un des cadres les plus prestigieux de la République.

Conférence de presse de la 42e Corrida pédestre... par ville_de_Houilles

Plateau 2013 de la course des As

Cette année encore, les plus grands noms de l'athlétisme sur route ont répondu présents au rendez-vous de la Corrida 2013. Découvrez leurs noms et leurs dossards en téléchargeant le Plateau de la course des As - Edition 2013 (pdf - 121,87 ko) .

Khalid Skah, parrain de la Corrida 2013

Khalid Skah a été le parrain de la 42e Corrida de Houilles. Il fut champion du monde de cross- country en 1990 et 1991 et champion olympique du 10000 mètres aux jeux olympiques d'été de Barcelone en 1992. Il a remporté la Corrida pédestre de Houilles huit fois.

Voir le palmarès des courses des As depuis 1972 .

Les nouveautés de la Corrida 2013

La Corrida pédestre de Houilles reçoit le label IAAF-bronze

Chaque année, l’IAAF attribue aux meilleures courses sur route du monde, qui remplissent les critères requis et qui en font la demande, une appellation connue sous l’expression « Label IAAF des Courses sur Route ». Cette année, la reconnaissance est officielle pour la Corrida pédestre internationale de Houilles qui remplit désormais les conditions pour afficher le label IAAF-bronze dans la catégorie des courses de 10 km.

La course populaire, qualificative pour les championnats de France

Grande nouveauté pour l'édition 2013, la course populaire devient une course de 10 km qualificative pour les championnats de France. Toujours aussi festive et ouverte à partir des cadets (nés avant le 1er janvier 1998), licenciés ou non, elle ouvrira l’après-midi sportive à 14h45, plus tôt que les années précédentes, pour permettre à tous les compétiteurs de se faire plaisir en finissant leur course dans les meilleures conditions et laisser ainsi le parcours libre pour les rois du macadam qui s’élanceront à 16h30.

La course des As, encore plus exceptionnelle !

L’IAAF impose aux organisateurs le respect d’un règlement très strict dans le cadre d’une course labellisée. Ainsi, la course des As 2013 qui s'inscrit désormais dans la catégorie label bronze, devra présenter au moins cinq hommes et cinq femmes coureurs d'élite ayant réalisé au cours des 36 mois précédant la compétition, un temps de 29'30 pour les hommes et de 37' pour les femmes.

Temps minimum à avoir réalisé pour pouvoir s'inscrire à la course des As : 38 pour les hommes et de 42 pour les femmes.

Autre obligation, un contrôle anti-doppage renforcé et systématique. Cette année, une équipe de quatre médecins et seize accompagnateurs assurera salle Cassin, le respect des protocoles du contrôle.

Deux courses qualificatives pour les championnats de France !

Les deux courses, populaire et As sont qualificatives pour les championnats de France.

Comme depuis sa création en 1972, les inscriptions sont gratuites jusqu’au 15 décembre.
Il est également possible de s’inscrire en ligne à partir du site Topchrono . Une participation de un euro est alors demandée pour les frais techniques.

Des meneurs d'allure pour la course populaire