Vous êtes dans : Accueil > Culture et sport > Corrida pédestre internationale de Houilles > Corrida pédestre de Houilles 2017

Corrida pédestre de Houilles 2017

le 2 janvier 2018

Affiche de la Corrida 2017 © IMAV éditions / Iznogoud de Goscinny & Tabary par Nicolas Tabary

Julien Wanders remporte la Corrida pédestre en 28'02" et bat le précédent record détenu depuis 1999 par Abdellah Behar.

Pour sa 46e édition, la Corrida pédestre internationale de Houilles a vu s’élancer, dimanche 31 décembre, près de 3 000 coureurs, athlètes de haut niveau et coureurs amateurs dans les rues de la ville. Saint-Sylvestre, fanfares et feu d’artifice, tous les ingrédients étaient une nouvelle fois réunis pour faire de cette nouvelle édition une grande fête sportive sous le parrainage du comédien et animateur vedette Thierry Beccaro.

Lire le  Le résumé de la 46e Corrida pédestre internationale de Houilles (pdf - 226,72 ko)

Course des As

Hommes : Julien WANDERS, suivi de l'Éthiopien Jemal Yimer MEKONNEN et de l'Éthiopien Yasin Haji HAYATO.

Femmes : un podium 100% Kenyan avec la victoire de Stacey Chepkemboi NDIWA en 31'33", suivie de Evaline CHIRCHIR et de Magdalyne MASAI.

Podium masculin de la course des As. - © Clément Vidon - Ville de Houilles

Podium féminin de la course des As. - © Clément Vidon - Ville de Houilles

Course populaire

Alexis Cardez a remporté la course masculine en 32'32" tandis que Clara Gutierrez a remporté la féminine en 38'12".

L'événement en images

Photos : Clément Vidon

Classement par catégorie

Course des As - Classement par catégorie (pdf - 54,79 ko)