Vous êtes dans : Accueil > Culture et sport > Le Conservatoire > Le chœur Verrimst

Le chœur Verrimst

Le chœur du conservatoire est un ensemble vocal qui existe depuis quinze ans.

Il accueille des élèves adolescents ou adultes inscrits en cursus d’art vocal ou instrumental ainsi que des amateurs qui souhaitent s’intégrer dans une activité vocale collective.

Il forme les choristes à la lecture musicale, la pratique vocale polyphonique et l’interprétation des grandes œuvres du XVIIe au XXe siècle. Le répertoire donné lors de concerts ou d’auditions intègre des œuvres avec orchestre, avec piano ou a cappella. 

Les choristes participent à des cours hebdomadaires, des répétitions par pupitre et des répétitions avec un ensemble de musiciens et/ou solistes professionnels. Périodiquement, le professeur d’art vocal intervient auprès des choristes pour un travail de technique vocale.

Victor-Frédéric Verrimst (1825-1893)

Le chœur d'adultes du conservatoire porte le nom d’un compositeur réputé en son temps. Académicien, professeur au conservatoire de Paris et titulaire de plusieurs orgues à Paris, il fut également musicien de l’orchestre de Napoléon III.

Il repose au cimetière du Bel-Air de Houilles, tout comme son fils Louis-Frédéric Verrimst (1856-1931), artiste-peintre.

Le chœur polyphonique du conservatoire accueille de nouveaux choristes

Choeur polyphonique du conservatoire

Le chœur polyphonique du conservatoire accueille de nouveaux choristes à compter de septembre 2015.

Lire la suite