Houilles, ville départ du Tour de France 2018

le 17 octobre 2017

Le 29 juillet 2018, Houilles a accueilli le départ de la dernière étape de la grande boucle.

Le parcours du Tour de France 2018 a été dévoilé le 17 octobre par Christian Prudhomme, président d'ASO (organisateur du Tour de France).

Dans l'après midi du 29 juillet, le peloton s'est élancé de la rue rue Gambetta, entre le marché et la Mairie pour rejoindre les champs Elysées, ultime étape du de la 105e édition du Tour de France.

Pour Alexandre Joly, maire de Houilles : "C'est un événement sans précédent pour notre Ville. Après le Paris-Nice il y a quatre ans, nous sommes fiers de recevoir la légende des épreuves sportives, un des événements les plus médiatisé au monde. Ce sera l'occasion de mettre à l'honneur le vélo auquel nous sommes particulièrement attachés, parler de l'illustre Victor Schœlcher, montrer la capacité à interagir sur les grands événements festifs des bénévoles de notre tissu associatif, sans eux, cette opportunité n'aurait pu être saisie. "

Le Tour chez vous

Découvrez en vidéo l'ambiance de cette grande fête populaire.

Le parcours du Tour de France 2018