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Budget 2011

Vous trouverez ci-dessous le budget de la ville pour l'année 2011.

Ce budget s'élève à 52,9 millions d'euros, répartis entre 17,5 millions d'euros pour les dépenses d'investissement et 35, 4 millions d'euros pour les dépenses de fonctionnement.

La section « dépenses de fonctionnement » se rapporte à tout ce qui permet au personnel, aux services et aux équipements de fonctionner. Cela intègre les salaires et charges sociales des agents municipaux (plus de 600 personnes), l'activité des services et équipements municipaux au quotidien : état civil, espaces publics, éclairage des rues, chauffage des bâtiments, entretien des écoles maternelles et primaires...

La section « investissement » correspond à des dépenses plus lourdes au titre des grands projets d'équipements qui engagent l'avenir de la commune. Elles sont principalement liées aux travaux, constructions et acquisistions de biens (restructuration d'équipements scolaires, d'équipements sportifs ou de petite enfance, achat de terrains ou de bâtiments, et rembousemeent du capital des emprunts).

A signaler

La contribution économique territoriale (CET) qui s'est substituée à la taxe professsionnelle au 1er janvier 2010 suite à la réforme conduite par l'Etat est, quant à elle, perçue par la communauté de communes de la boucle de la Seine (CCBS) qui en fixe les taux.

Graphique des dépenses de fonctionnement en 2011 (Agrandir l'image). Dépenses de fonctionnement en 2011

Graphique des dépenses d'investissement en 2011 (Agrandir l'image). Dépenses d'investissement en 2011

Les principaux investissements en 2011
Répartitions par domaines d'intervention
5 nouvelles opérations
Poursuite de 6 opérations déjà existantes