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Budget 2012

Vous trouverez ci-dessous le budget de la ville pour l'année 2012.

Ce budget s'élève à 48,5 millions d'euros, répartis entre 12,6 millions d'euros pour les dépenses d'investissement et 35,8 millions d'euros pour les dépenses de fonctionnement.

La section « dépenses de fonctionnement » se rapporte à tout ce qui permet au personnel, aux services et aux équipements de fonctionner. Cela intègre les salaires et charges sociales des agents municipaux (plus de 600 personnes), l'activité des services et équipements municipaux au quotidien : état civil, espaces publics, éclairage des rues, chauffage des bâtiments, entretien des écoles maternelles et primaires...

La section « dépenses d'équipement » correspond à des dépenses plus lourdes au titre des grands projets d'équipements qui engagent l'avenir de la commune. Elles sont principalement liées aux travaux, constructions et acquisitions de biens (restructuration d'équipements scolaires, d'équipements sportifs ou de petite enfance, achat de terrains ou de bâtiments, et remboursement du capital des emprunts).

Graphique des dépenses d'équipement en 2012 (Agrandir l'image). Dépenses d'équipement en 2012

Graphique des dépenses de fonctionnement en 2012 (Agrandir l'image). Dépenses de fonctionnement en 2012

A signaler

La contribution économique territoriale (CET) qui s'est substituée à la taxe professsionnelle au 1er janvier 2010 suite à la réforme conduite par l'Etat est, quant à elle, perçue par la communauté de communes de la boucle de la Seine (CCBS) qui en fixe les taux.

Les principaux investissements en 2012

Dépenses d’équipement en opérations : 3 278 000 €.

Elles concernent les principaux projets suivants :

› agrandissement de l’école Léon-Frapié : 350 000 € ;
› conservatoire : 775 000 € ;
› remise en état des loges du gymnase Ostermeyer : 185 000 € ;
› études pour le futur centre technique municipal : 100 000 € ;
› travaux d’accessibilité PMR : 215 000 € ;
› 3e court de tennis couverts : 445 000 € ;
› aménagement de l’espace Jemmapes : 600 000 €.

Dépenses d’équipement hors opérations : 7 974 000 €.

Elles concernent les principaux projets suivants :

› fonds de concours pour la piscine intercommunale : 1 100 000 € ;
› provision pour acquisitions foncières : 1 500 000 € ;
› travaux sur la voirie communale : 1 457 000 € dont :
› aménagement des espaces verts urbains pour 812 000 € dont :
› groupes scolaires et cuisines satellites : 457 000 € dont :
› crèches et cuisines satellites : 265 000 € dont :
› autres bâtiments communaux : 1 316 000 € dont :