Vous êtes dans : Accueil > Vie du territoire > La communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine > Création de la ZAC de la Borde à Montesson

Création de la ZAC de la Borde à Montesson

La commune de Montesson a pour projet de réaménager le quartier de la Borde, principalement constitué d’un habitat pavillonnaire et d’un centre commercial organisé autour du magasin Carrefour. La CCBS est maître d’ouvrage de l’opération.

La CABS intervient comme maître d’ouvrage au titre de ses compétences en matière d'aménagement du territoire et de développement économique.

Cette opération d’aménagement a pour objectif l’amélioration du fonctionnement et du cadre de vie du quartier existant par la réalisation d’un programme diversifié et équilibré de construction, de reconstruction, associé à la recomposition des espaces publics. L’objectif est aussi de maîtriser les nouveaux développements du quartier selon un plan d’ensemble équilibré et cohérent.

Le projet de requalification urbaine a pour objectif d’apporter des réponses à des difficultés que connaît le secteur de la Borde et d’y améliorer le cadre de vie.

Pour cela trois axes de réflexion doivent être menés simultanément :

L’ensemble, activités, équipements publics, logements, devra répondre aux critères de construction permettant de requalifier ce quartier d’éco-quartier.

Pour en savoir plus sur le site de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine  www.saintgermainbouclesdeseine.fr (rubrique Economie/Zones d'activités)