Vous êtes dans : Accueil > Vie du territoire > La communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine > La fibre optique à Houilles

La fibre optique à Houilles

Aujourd’hui, à Houilles, 15 032 logements (9 157 logements collectifs et 7 774 habitations individuelles) sont éligibles à la fibre optique.

Un taux de couverture représentant 89 % du territoire de la commune, et qui devrait atteindre 97 % fin 2019. Actuellement, l’opérateur Orange poursuit le développement du réseau dans les quartiers des Pierrats et du Tonkin. Des travaux qui permettront à 1 420 nouveaux logements d’avoir accès à une connexion Internet à très haut débit au cours de cette année.

Le raccordement des habitations à la fibre nécessite la création d’un nouveau réseau entièrement indépendant. Une intervention technique complexe qui peut varier de 9 à 12 mois entre l’installation de l’armoire relais et la finalisation du passage des lignes de fibre optique.

Le déploiement du réseau étant entré dans sa dernière phase (achèvement prévu en 2020), les Ovillois doivent dès à présent vérifier l’éligibilité de leur habitation sur les sites Internet de la communauté d’agglomération ou d’Orange. En cas de problème, ils sont invités à adresser au plus tôt un courriel à la mairie de Houilles ( )

Agglomération : http://www.saintgermainbouclesdeseine.fr/amenagement/fibre-optique/le-deploiement

Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique