Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Enfance / Vie scolaire et périscolaire / Accueil extrascolaire > Vie périscolaire et accueil extrascolaire

Vie périscolaire et accueil extrascolaire

L'accueil du centre Cousteau vue en plongée

La Ville de Houilles organise des accueils périscolaires (le matin avant la classe, le midi et le soir après la classe) et des accueils extrascolaires (accueils de loisirs pendant les vacances scolaires). 

Les prestations sont déclarées et habilitées par l'État. La Ville respecte la réglementation concernant l’encadrement et les diplômes des animateurs. Afin d’offrir aux enfants un accueil de qualité, les équipes d’animation développent des activités ludo-éducatives, en lien avec le projet pédagogique de la structure et le projet éducatif de la Ville. Sur chaque temps d’accueil, les équipes d’animation mettent en place des activités sportives, culturelles, artistiques et des jeux libres, adaptés au moment de la journée. 

L'accueil de loisirs durant les vacances scolaires

Les centres de loisirs accueillent les enfants scolarisés en section maternelle et élémentaire, durant les vacances scolaires.

Pour tous les accueils au centre de loisirs, l’inscription administrative de votre enfant est obligatoire.

Lire la suite

Les activités périscolaires

Les activités périscolaires regroupent l'accueil du matin, la pause méridienne, le "TAP" (temps d'activité périscolaire) récréatif, l'étude surveillée, l'accueil du soir avec les ateliers découverte ainsi que la garderie et l'accueil de loisirs du mercredi après-midi.

Lire la suite

Votre enfant présente des troubles de la santé

À Houilles, les enfants présentant des allergies alimentaires ou des troubles de la santé peuvent être accueillis en période scolaire et extrascolaire, aux activités périscolaires (accueil du matin, restauration, tap récréatif, étude surveillée, atelier découverte, accueil du soir, garderie, accueil de loisirs sans hébergement mercredi, accueil de loisirs sans hébergement vacances). 

Lire la suite