Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Enfance / Vie scolaire et périscolaire / Accueil extrascolaire > Vie périscolaire et accueil extrascolaire > Votre enfant présente des troubles de la santé

Votre enfant présente des troubles de la santé

À Houilles, les enfants présentant des allergies alimentaires ou des troubles de la santé peuvent être accueillis en période scolaire et extrascolaire, aux activités périscolaires (accueil du matin, restauration, tap récréatif, étude surveillée, atelier découverte, accueil du soir, garderie, accueil de loisirs sans hébergement mercredi, accueil de loisirs sans hébergement vacances). 

Afin de garantir un accueil de qualité préservant la santé des enfants, ces accueils ne peuvent être envisagés qu'après la mise en place d'un protocole d'accueil individualisé municipal (PAI municipal).

La procédure de mise en œuvre d’un PAI municipal est à la demande de la famille. Elle est nécessaire et obligatoire en cas de troubles de la santé connus et signalés, avant toute inscription à une prestation périscolaire.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de demande de PAI municipal à retourner à la direction de la Restauration et de l'Éducation complété et signé par vos soins ainsi que par le médecin traitant ou spécialiste de votre enfant.

Attention ! Ce dossier n'est valable que sur les temps péri et extrascolaires, pour un PAI valable sur les temps scolaires veuillez vous rapprocher du médecin scolaire et du directeur du chef d'établissement de votre enfant.

À télécharger

PAI municipal (pdf - 531,93 ko)