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Impôt sur le revenu : avis et paiement en 2017

Retrouvez les dates limites de paiement sur vos avis d'imposition et les nouveaux dispositifs pour payer vos impôts en 2017.

Calendrier des mise à disposition des avis d'imposition
Vous êtes non imposable ou vous bénéficiez d’une restitution  Votre avis* sera mis en ligne dans votre espace particulier entre le 24 juillet et le 31 juillet
Vous êtes imposable Votre avis sera mis en ligne dans votre espace particulier entre le 31 juillet et le 18 août

* Pour les non-imposables et les bénéficiaires de restitution, l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (ASDIR), nouveauté de l'année 2016, est disponible dès la déclaration en ligne. Il vaut avis de non-imposition.

Si vous avez opté pour l’avis d’impôt sur les revenus électronique, vous recevrez un courriel d’information personnalisé vous invitant à prendre connaissance de votre avis dans votre espace particulier.

Les avis d'impôt sur les revenus papier sont acheminés par courrier entre le 24 juillet et le 6 septembre.

Payer vos impôts

*L’adhésion aux prélèvements dématérialisés se fait en ligne mais aussi par courrier ou par téléphone auprès de votre centre prélèvements services.

Les autres démarches et services en ligne sur impots.gouv.fr

Votre espace particulier

Que vous ayez déclaré en ligne ou non vos revenus en 2017, vous disposez désormais d’un espace particulier en ligne accessible sur impots.gouv.fr . Cet espace personnel vous permet de déclarer en ligne vos revenus, de gérer le paiement de ses impôts par voie dématérialisé, d'accéder à tous vos avis d'imposition (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière) année par année, de poser une question, de faire une réclamation, etc.

Corriger sa déclaration de revenus

Vous constatez une erreur sur votre avis d'impôt ? Si vous avez déclaré en ligne, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en utilisant le service « Corriger ma déclaration en ligne ». Ouvert entre le 1er août et le 19 décembre 2017, ce service vous permet de rectifier les informations déclarées en ligne, à l'exception des changements d’adresse et des changements de situation de famille (mariage…).

Réaliser ses demandes et démarches courantes grâce à sa messagerie sécurisée

Une messagerie sécurisée accessible 24h/24, 7j/7 vous permet d'effectuer une réclamation, signaler une difficulté, poser une question générale ou transmettre toute information utile à la gestion de votre dossier ou encore, déposer une pièce jointe. La messagerie sécurisée permet également de conserver un historique de tous vos échanges avec l'administration fiscale.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur  impots.gouv.fr