Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Etat civil et démarches administratives > Finances publiques > La déclaration de revenus en ligne se généralise

La déclaration de revenus en ligne se généralise

le 20 avril 2017

Les foyers dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 28 000 € en 2016, doivent désormais faire leur déclaration en ligne. 

Toutefois, les personnes qui estiment ne pas être en mesure de le faire peuvent continuer à utiliser une déclaration papier. En ce qui concerne les Yvelines, 59% des déclarations de revenus ont été réalisées sur internet en 2016.

Des démarches simplifiées

Le site impots.gouv.fr a été entièrement rénové pour une utilisation plus simple. Les principales démarches fiscales peuvent désormais être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité, 7 jours sur 7, 24 h sur 24.

La DGFiP accompagne la prise en main de la déclaration en ligne par les particuliers et améliore la qualité de l'ensemble de ses services en ligne. Dans les Yvelines, et notamment à Houilles, des zones d'accueils informatiques en libre service sont accessibles et des agents sont disponibles afin d'aider les usagers dans leurs démarches. 

Les usagers pourront également bénéficier d'un avis de situation déclarative de l’impôt sur le revenu (ASDIR) : il s'agit d'un document qui est immédiatement fourni à l’issue de la déclaration des revenus en ligne.