Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Solidarité / santé > Permanences juridiques et adresses utiles

Permanences juridiques et adresses utiles

le 24 octobre 2017

Cette page vous propose des informations d'intérêt général concernant la santé ou les actions sociales.

Permanences ouvertes au public

ADIL 78

Permanences organisées avec la CASGBS en collaboration avec les juristes de l'ADIL.

Objectif des permanences : permettre aux locataires ou propriétaires de mieux connaître leurs droits et leurs obligations, les solutions adaptées à leur situation personnelle
ainsi que l’état du marché du logement.

Grâce à ces permanences, ils pourront bénéficier de conseils complets, neutres et gratuits, sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales liées
au logement : construction, location, fiscalité, copropriété, droit de la location, accession à la propriété, investissement locatif, troubles de voisinage, contrats,
assurance liée à l’habitation.

Permanence, les 2e, 3e et 4e lundis de chaque mois, de 14 h à 17 h, à la mairie de Houilles (16, rue Gambetta). Prendre rendez-vous au au 01 39 50 84 72.

Avocat

Le 4e samedi de chaque mois, de 9 h à 11 h 30, uniquement sur rendez-vous.

L'inscription se fait à l'accueil de la mairie, le lundi précédent, à partir de 8 h 30. Se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Centre d'information sur les droits des femmes et de la famille (CIDFF)

Le mercredi et le vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 uniquement sur rendez-vous.

Renseignements et prises de rendez-vous au 01 30 86 32 70 à l'accueil de la direction des affaires sociales.

Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDAS)

143, boulevard de la Reine, 78000 Versailles

Écrivain public

Le mardi à la direction des affaires sociales au 18, rue Gambetta (entrée par la rue Jules-Guesde).

Permanences gratuites effectuées par M. Ferry le mardi de 9 h à 12 h et Mme JORY le jeudi de 9 h à 12 h : conseils à la rédaction de courriers personnels ou professionnels, CV, lettres de motivation.

Sur rendez-vous au 01 30 86 32 70.

Sécurité sociale

Antenne de la CPAM à Houilles

Jours et horaires d’ouverture : lundi,mercredi et vendredi, de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h.

Le matin : accès aux services en ligne au sein d’un espace libre-service (équipé de postes Internet avec imprimante et borne multiservice) ; prise en charge de demandes de renseignements d’ordre général.

L’après-midi : accès aux services en ligne ;réception des assurés par les conseillers, uniquement sur rendez-vous préalablement fixé sur place ou par téléphone au 3646 (0,06€/min + tarification appel selon opérateur).

Quelle que soit votre commune de résidence, vous disposez d'une seule adresse postale pour tous vos envois

Caisse primaire d'Assurance Maladie
78 085 Yvelines cedex 9

Un seul numéro de téléphone à composer pour joindre votre caisse d'Assurance Maladie : 36 46 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.

Toutes les informations sur le site de l'Assurance Maladie www.ameli.fr

Secteur d'action sociale (SAS)

Le secteur d'action sociale accueille et accompagne les Yvelinois dans leurs démarches sociales : il regroupez assistantes sociales, puéricultrices, infirmières, cadres socio-éducatif, travailleur social à l'insertion pour le RSA (sur rendez-vous).

Adresse à compter du 8 février 2016

13, rue Fabert 78500 Sartrouville

Accès : ligne de bus 272 arrêt "Voltaire" / Ligne bus 05 arrêt "L’union"

Mission locale

L'antenne ovilloise de la mission locale intercommunale assure un rôle d’accueil, d’information et d’orientation des jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.