Permanences juridiques et adresses utiles

le 24 avril 2018

Cette page vous propose des informations d'intérêt général concernant la santé ou les actions sociales.

Permanences ouvertes au public

Logement

Permanences organisées avec la CASGBS en collaboration avec les juristes de l' Agence départemental d'information sur le logement (ADIL) des Yvelines.

Objectif des permanences : permettre aux locataires ou propriétaires de mieux connaître leurs droits et leurs obligations, les solutions adaptées à leur situation personnelle.

Grâce à ces permanences, ils pourront bénéficier de conseils complets, neutres et gratuits, sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales liées
au logement : construction, location, fiscalité, copropriété, droit de la location, accession à la propriété, investissement locatif, troubles de voisinage, contrats,
assurance liée à l’habitation.

Permanence, les 2e, 3e et 4e lundis de chaque mois, de 14 h à 17 h, au CCAS (1, rue Jules-Guesde). Prendre rendez-vous au 01 39 50 84 72 (Plateforme de l'ADIL) ou au 01 30 86 32 70 (CCAS de Houilles).

Avocat

Le 4e samedi de chaque mois, de 9 h à 11 h 30, uniquement sur rendez-vous en Mairie centrale.

L'inscription se fait à l'accueil de la mairie, le lundi précédent, à partir de 8 h 30. Se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Famille

Centre d'information sur les droits des femmes et de la famille  (CIDFF)

Le mercredi et le vendredi de 8 h 30 à 12 h uniquement sur rendez-vous.

Renseignements et prises de rendez-vous auprès du CCAS (1, rue Jules-Guesde) : 01 30 86 32 70.

Emploi

L'association  Boucle Accueil Emploi (BAE) , partenaire de la Ville de Houilles accueille, informe conseille et accompagne les personnes en recherche d'emploi.

Le jeudi après-midi, de 14h à 17h, uniquement sur rendez-vous.

Écrivain public

Permanences gratuites effectuées par M. Ferry le mardi de 9 h à 12 h et Mme Jory le jeudi de 9 h à 12 h : conseils à la rédaction de courriers personnels ou administratifs, aide à la constitution de dossiers.

Sur rendez-vous au 01 30 86 32 70.

Territoire d'action sociale (TAS)

Le secteur d'action sociale accueille et accompagne les Yvelinois dans leurs démarches sociales : il regroupe assistantes sociales, puéricultrices, infirmières, cadres socio-éducatif, travailleur social à l'insertion pour le RSA.

13, rue Fabert 78500 Sartrouville

Accès : ligne de bus 272 arrêt "Voltaire" / Ligne bus 05 arrêt "L’union"

Mission locale

L'antenne ovilloise de la mission locale intercommunale assure un rôle d’accueil, d’information et d’orientation des jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.