Adjoint administratif périscolaire (h/f)

Offre d’emploi

Adjoint administratif périscolaire (h/f)

Missions

Sous la responsabilité du Responsable des Affaires Périscolaires et extrascolaires, l’Agent Administratif a en charge le travail administratif du secteur en lien avec les adjoints périscolaires, les coordinateurs de site et le secteur administratif de la Direction. Parmi ses autres fonctions, l’agent administratif est en lien avec les autres services de la collectivité et les prestataires extérieurs.

Au sein de la Direction Restauration Éducation, vous aurez les missions suivantes :

Suivi administratif quotidien

  • Saisir et mettre en forme de documents administratifs (courrier, compte rendu de réunion, plannings, affiches, tableaux de bord…) ;
  • Traiter et diffuser les informations internes et externes concernant le fonctionnement du secteur ;
  • Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité du secteur ;
  • Organiser la logistique relative aux réunions.

Suivi administratif en lien avec les services internes

  • Suivi des effectifs et transmission aux services transversaux (cuisine, entretien, DRH…) ;
  • Réception et transmission des déclarations d’accident ;
  • Suivi et contrôle des contrats des agents en lien avec la DRH ;
  • Suivi et contrôle des heures et congés des agents en lien avec la DRH ;
  • Demande des cartes de stationnement en lien avec la Police Municipale et la Direction des Services Techniques ;
  • Suivi des commandes : pharmacies, EPI, papier, produits COVID, en lien avec les services transversaux ;
  • Réception des bons de livraison et répartition des budgets par site en lien avec le secteur comptable.

Suivi avec les prestataires et partenaires

  • En lien avec les coordinateurs : réalisation des devis pour les commandes diverses et électroménagers et le suivi des réparations ;
  • Suivi et contrôle des fiches TAM annuelles et vacances, mise à jour mensuelles des déclarations en lien avec la SDJES et les responsables de secteur.

Régisseur principal

  • Tenue et contrôle de la régie en lien avec le Trésor Public ;
  • Suivi de la régie en lien avec la comptable ;
  • Gestion des petits achats en lien avec les coordinateurs et/ou régisseurs suppléants.

 

Profil

  • Connaissances de la réglementation SDJES, du fonctionnement et des spécificités des collectivités territoriales ;
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative et secrétariat ;
  • Connaissance du fonctionnement administratif interne et externe des collectivités locales et des institutions liées aux secteurs (SDJES, CAF, Education Nationale) ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Sens du dialogue, de la communication et des responsabilités ;
  • Qualité rédactionnelle, analyse et synthèse ;
  • Capacité d’adaptation, ponctualité ;
  • Maitrise des outils informatiques.

 

Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Alors n’hésitez plus, postulez et rencontrons-nous !

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation à la mutuelle et prévoyance + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire, 16 rue Gambetta, CS 80330, 78800 Houilles ou par mail : emploi@ville-houilles.fr

  • Secteur : Education
  • Catégories : Catégorie C

Postuler en ligne

1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx rtf.
1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx rtf.

En savoir plus sur la politique de confidentialité et la gestion des données personnelles de la ville de Houilles