Adjoint au coordinateur d'accueil de loisirs / péri et extrascolaire

Offre d’emploi

Adjoint au coordinateur d'accueil de loisirs / péri et extrascolaire

Sous la responsabilité du coordinateur de site périscolaire, vous encadrez et impulsez la dynamique par l’accompagnement technique et pédagogique des équipes sur les temps d’activités périscolaires : les accueils pré et post scolaires, la pause méridienne, les études surveillées, en lien avec les orientations et processus définis dans le Projet Educatif de Territoire (PEDT).

  • Sous le contrôle du Coordinateur de site, vous assurerez les missions suivantes :
  • Management, encadrement, formation et accompagnement des équipes dans l’organisation des différents temps péri et extrascolaires (ATSEM, agents de réfectoires, animateurs.)
  • Fonctionnement général du service (planning des présences des différents personnels, déclarations d’heures des agents vacataires, contrats, accompagnement pédagogique, suivi de projet…)
  • Participation à l’élaboration du projet pédagogique annuel de la structure et des projets d’activités et de loisirs.
  • Participation à la gestion administrative (fiches administratives des familles, saisie des pointages sur Concerto, …) et au contrôle des règles d’hygiène et de sécurité (DDCS, HACCP, PAI…)
  • Participation au suivi des missions RH (recrutements, entretiens professionnels, formation, saisies des heures et des congés …)

Vous êtes garant de la sécurité et de la maintenance technique des bâtiments et des matériels, en lien avec les services concernés.

Vous accompagnez les équipes pour garantir la qualité relationnelle avec les familles et appliquez les consignes afin d’assurer la sécurité des publics accueillis

Vous suppléez le coordinateur et en son absence, assurerez son remplacement

Vous serez également amené(e) à exercer les fonctions de Directeurs d’ACM, seul ou conjointement les mercredis et sur certaines périodes de vacances scolaires, ainsi que d’assurer des remplacements sur différents sites périscolaires.

Profil

  • Compétences managériales
  • Connaissances de la réglementation en vigueur et des spécificités des publics accueillis.
  • Connaissances du fonctionnement et des spécificités des collectivités territoriales, du fonctionnement administratif des institutions en lien avec le secteur (DDCS, ASE…)
  • Rigueur, sens de l’organisation, capacité aux relations fonctionnelles
  • Sens du dialogue, de la communication et des responsabilités
  • Qualité rédactionnelle, analyse et synthèse, capacité d’adaptation
  • Maitrise des outils informatiques, ponctualité
  • Connaissance des droits et des obligations des fonctionnaires
  • Titulaire du permis B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation à la mutuelle et prévoyance + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire, 16 rue Gambetta, CS 80330, 78800 Houilles ou par mail : emploi@ville-houilles.fr

  • Secteur : Education
  • Catégories : Catégorie B

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Limité à 5 Mo.
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