sep
sep

En septembre a lieu la 19e édition de la Semaine européenne de la mobilité. Notre ville et les associations se mobilisent, avec la Communauté d’Agglomération (CASGBS) qui organise un vaste circuit d’opérations de sensibilisation dans les 19 villes de son territoire. Une halte aura lieu à Houilles, le 13 septembre de 10 h à 17 h, dans le parc Charles-de-Gaulle.

« L’objectif de cet évènement, est de promouvoir les mobilités alternatives à la voiture individuelle, répondre aux questions de nos concitoyens, … et ainsi inciter aux modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. Un accent spécifique sera mis sur le bus et le vélo, deux moyens de transport, qui contribuent à diminuer les pollutions urbaines, et en particulier les gaz à effet de serre », explique Christophe Haudrechy, l’adjoint au maire, délégué à la transition écologique et aux mobilités.

Semaine européenne de la mobilité

La manifestation ovilloise est organisée en partenariat avec les services de la Ville, les associations Green’Houilles et Réseau Vélo 78, et la CASGBS :

- un atelier gratuit de marquage de vélos pour se prémunir contre le vol

- une station de gonflage et de petites réparations

- un stand pour s’informer sur le réseau de bus Transdev qui dessert notre territoire, et sur les futurs développements du Plan Vélo de l’agglomération

- un stand Green’Houilles d’animations sur la pratique du vélo, l’accrochage sécurité des vélos, des informations sur les mobilités douces

- un stand Réseau Vélo 78 d’animations sur la sécurité en vélo, les équipements réglementaires et conseillés, la vérification de l’état de marche de votre vélo

- deux stands "Résilience alimentaire" pour sensibiliser les publics à la question des circuits alimentaires et aux enjeux de développement d'une agriculture paysanne diversifiée en Île-de-France.

Pour l’opération de marquage, une réservation sera nécessaire :

- une seule demande par famille sera prise en compte (pour 1 vélo).

- un mail à transmettre à : greenhouilles.polemobilite@gmail.com ; en précisant nom, prénom, et un numéro de téléphone pour confirmer l’inscription et l’heure du RDV (compte tenu du temps nécessaire au marquage, seules les premières demandes enregistrées seront confirmées). Venir avec une pièce d'identité !