Séjours d'été 2021

aoû

Chaque été, la Ville propose des séjours en juillet et en août pour les jeunes Ovillois âgés de 7 à 16 ans, qui bénéficient d’un programme d’animations riches et variées. Dans un environnement adapté, ces séjours conjuguent découverte, divertissements et loisirs, tout en s’attachant à répondre aux goûts et aux attentes des jeunes vacanciers.

Compte-tenu du contexte sanitaire, les inscriptions aux séjours se dérouleront sur prise de rendez-vous téléphonique du mercredi 19 au vendredi 21 mai de la façon suivante :

• Mercredi 19 mai 2021 : prise de rendez-vous pour les enfants n’ayant jamais participé à un séjour proposé par la Ville ;
  • Jeudi 20 mai 2021 : prise de rendez-vous pour les enfants ayant déjà participé à un séjour proposé par la Ville, avant 2020 (sous réserve de places disponibles restantes) ;
  • Vendredi 21 mai 2021 : prise de rendez-vous pour les enfants ayant participé à un séjour proposé par la Ville en 2020, (sous réserve de places disponibles restantes).

Les inscriptions aux séjours se dérouleront au Ginkgo (9, bd Jean-Jaurès) sur rendez-vous du mardi 25 mai au lundi 31 mai avec au programme :

Séjour “Mer” [Inscriptions closes]

Prestataire :  VELS

Age : 9 – 16 ans

Dates : du 26 juillet au 8 août 2021 (14j)

Lieu : Le Boucalais, 40480 Vieux-Boucau

Le Vieux-Boucau est une station balnéaire située en forêt des Landes de Gascogne, sur la Côte d'Argent et à 28 km de Bayonne. Grâce à sa géologie côtière particulière, elle offre l’un des plus beaux spots de surf de la côte landaise.

Au programme : 4 séances d’initiation au Surf ou au Body-Board, 2 séances d’initiation Paddle Up, 2 séances de sauvetage côtier, 2 séances de skate-board. Le reste du temps, les jeunes profiteront de la plage et de diverses activités organisées par l’équipe d’animation.

Mini-Séjour “Aventure” [Inscriptions closes]

Prestataire :  LES COMPAGNONS DES JOURS HEUREUX

Age : 7 – 13 ans

Dates : du 12 au 16 juillet 2021 (5j) ou du 23 au 27 août 2021 (5j)

Lieu : Centre La Fontaine Lupin, 17780 Saint Nazaire sur Charente

Situé à deux pas de l’océan, le centre La Fontaine Lupin se trouve à Saint Nazaire sur Charente, réputée pour ses plages, ses côtes, son climat et sa lumière.

Au programme : Il y en aura pour tous les goûts : une visite de l’écomusée et atelier de pêche au carrelet, une croisière en bateau pour se rendre sur l’Ile d’Aix, de l’accromat, découverte de l’Ile Madame accessible à pied à marée basse, journée olympiade et découvertes multisports... Et bien plus encore... Que de plaisir en perspective... L’objectif étant de proposer un séjour qui décoiffe, une aventure riche d’originalité...Et surtout de la D-É-C-O-U-V-E-R-T-E !!!

Séjour “English in action” [Annulé]

Prestataire :  TOOTAZIMUT

Age : 12 – 16 ans

Dates : du 17 au 30 juillet 2021 (14j)

Lieu : Osmington Bay Center, DT3 6EZ Weymouth, Angleterre

Osmington Bay se trouve tout près de Weymouth (8 km) sur la côte sud de l’Angleterre. Le centre, situé en bord de mer, est doté d’installations intérieures et extérieures avec de grands espaces en plein air offrant un complexe d’aventure et d’activités sportives exceptionnelles.

Au programme : 30 heures de cours d’anglais réparties sur 10 matinées et dispensées par des professeurs anglais. Le reste du temps, des excursions sont organisées : 1 journée à Londres, 1 journée à Bath - 1 journée à Sallisbury - ½ journée à Corfe, ainsi que diverses activités encadrées en anglais tous les après-midis. Parmi les activités proposées : Descente en rappel, aeroball, Tir à l’arc, escalade, “dragon boating”, escrime, Giant Swing, High Ropes, Jaccob’s Ladder, kayaking, “Long boat sailing”, Mountain Biking, course d’orientation, Quad, Raft building, Sensory Trail, Survivor, Trapeze, Tunnel Trail, Tyrolienne… Ce qui signifie que les jeunes auront l’opportunité idéale de développer un anglais courant parlé et de mettre en pratique ce qu’ils auront appris.

RÉCAPITULATIF :

PRISES DE RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUES : DU 19 AU 21 MAI

DATES D’INSCRIPTIONS ET REMISE DE DOSSIERS COMPLETS SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT : DU 25 AU 31 MAI

Les dossiers d’inscriptions seront à remettre à l’accueil du service jeunesse, aux dates indiquées ci-dessus (sur rendez-vous uniquement). Ils devront être accompagnés des documents suivants :

• Règlement de fonctionnement des séjours signé ;
  • Copie du carnet de vaccination ;
  • Copie de l’attestation des droits de la sécurité sociale mentionnant le nom de l’enfant ;
  • Copie de la pièce d’identité ;
  • Seul la copie du brevet de natation pourra être fournis le jour du départ.

Ils devront être retournés, remplis et complets afin de finaliser l’inscription. Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Tarifs Été 2021
Tranche Quotient Été France 9-16 ans Été étranger 12-16 ans Mini-séjour 7-13 ans
1 à 3 0 à 287 279 € 374 € 50 €
4 à 6 288 à 529 353 € 526 € 50 €