Missions
CHARGÉ D’ÉTUDES
- Analyse des besoins et ou de la commande de la collectivité en étroite collaboration avec sa hiérarchie, en tenant compte de l’enveloppe budgétaire, - Etude de la faisabilité du dossier (diagnostic amiante, plomb, thermite, étude de sol, etc…)
- Sollicitation des différents intervenants extérieurs sur le projet, (bureaux de contrôle, bureaux d’études, etc…)
- Rédaction des notices descriptives nécessaires aux différentes phases des projets (APS, APD, PRO, DCE, PC et EXE),
- Montage du cahier des charges et du dossier technique en collaboration avec les services de la ville et des bureaux d’études missionnés sur le projet.
SUIVI D’ÉTUDES
- Assure la coordination entre les dessinateurs et les chargés d’opérations pour la réalisation des plans des différentes phases de projets,
- Contrôle et vérifie les plans émis par les dessinateurs en fonction des éléments techniques du dossier,
- Vérifie les CCTP techniques en collaboration avec les différents intervenants du projet,
- Assure le suivi des dossiers techniques avec relance des intervenants extérieurs si besoins,
- Participe aux réunions d’études avec les différents acteurs du projet en présence du chargé d’opérations,
- Centralise les dossiers études des projets (fiche technique, plans, fiches produits, etc…),
- Apporte une assistance étude et plans aux chargés d’opérations du service,
- Rédige les procédures des marchés publics pour les projets d’études externalisés et rédige les analyses des marchés.
GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGÉTAIRE
- Assure les réponses aux courriels et le suivi administratif des dossiers études,
- Gère le suivi administratif des intervenants extérieurs (consultation des bureaux d’études, contrôle des propositions financière, facturation des prestations, etc…),
- Assure la vérification complète des factures des différents bureaux d’études missionnés sur le projet.
Profil
- Maîtrise des marchés publics et des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Auto-CAD),
- Avoir des connaissances sur les normes et réglementation du bâtiment (accessibilités, règlementation thermique, ERP, code du travail etc…)
- Savoir utiliser les techniques du bâtiment,
- Sens du service public et savoir travailler en équipe,
- Assurer le reporting des dossiers à sa hiérarchie,
- Capacité à s’organiser,
- Discrétion,
- Hiérarchiser et prioriser le plan de charge.
Titulaire du permis B Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.
- Pole d'emploi : Bâtiments
- Secteur : Technique
- Catégories : Catégorie B
- Cadre d'emploi : Technicien