Chargé d'études (h/f)

Offre d’emploi

Chargé d'études (h/f)

Missions

CHARGÉ D’ÉTUDES

  • Analyse des besoins et ou de la commande de la collectivité en étroite collaboration avec sa hiérarchie, en tenant compte de l’enveloppe budgétaire, - Etude de la faisabilité du dossier (diagnostic amiante, plomb, thermite, étude de sol, etc…)
  • Sollicitation des différents intervenants extérieurs sur le projet, (bureaux de contrôle, bureaux d’études, etc…)
  • Rédaction des notices descriptives nécessaires aux différentes phases des projets (APS, APD, PRO, DCE, PC et EXE),
  • Montage du cahier des charges et du dossier technique en collaboration avec les services de la ville et des bureaux d’études missionnés sur le projet.
     

SUIVI D’ÉTUDES

  • Assure la coordination entre les dessinateurs et les chargés d’opérations pour la réalisation des plans des différentes phases de projets,
  • Contrôle et vérifie les plans émis par les dessinateurs en fonction des éléments techniques du dossier,
  • Vérifie les CCTP techniques en collaboration avec les différents intervenants du projet,
  • Assure le suivi des dossiers techniques avec relance des intervenants extérieurs si besoins,
  • Participe aux réunions d’études avec les différents acteurs du projet en présence du chargé d’opérations,
  • Centralise les dossiers études des projets (fiche technique, plans, fiches produits, etc…),
  • Apporte une assistance étude et plans aux chargés d’opérations du service,
  • Rédige les procédures des marchés publics pour les projets d’études externalisés et rédige les analyses des marchés.

GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGÉTAIRE

  • Assure les réponses aux courriels et le suivi administratif des dossiers études,
  • Gère le suivi administratif des intervenants extérieurs (consultation des bureaux d’études, contrôle des propositions financière, facturation des prestations, etc…),
  • Assure la vérification complète des factures des différents bureaux d’études missionnés sur le projet.

Profil

  • Maîtrise des marchés publics et des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Auto-CAD),
  • Avoir des connaissances sur les normes et réglementation du bâtiment (accessibilités, règlementation thermique, ERP, code du travail etc…)
  • Savoir utiliser les techniques du bâtiment,
  • Sens du service public et savoir travailler en équipe,
  • Assurer le reporting des dossiers à sa hiérarchie,
  • Capacité à s’organiser,
  • Discrétion,
  • Hiérarchiser et prioriser le plan de charge.

Titulaire du permis B Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.

 

  • Pole d'emploi : Bâtiments
  • Secteur : Technique
  • Catégories : Catégorie B
  • Cadre d'emploi : Technicien

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