Missions
Au sein du service Petite Enfance, vous coordonnez les 6 équipements Petite Enfance dans le respect du projet éducatif ovillois inspiré de Loczy. Vous conduisez la gestion administrative, financière et budgétaire du service et du projet de relais assistante maternelle (RAM) et suivez le contrat Enfance Jeunesse dans sa dimension Petite enfance.
Vous impulsez et facilitez l’émergence de projets, faites l’interface entre les structures et les autres services municipaux.
Coordination des 6 équipements Petite Enfance
Réunions avec les responsables des structures et accompagner les responsables en lien avec la psychologue Petite enfance
- Gestion du personnel et aide à la résolution des différends
Travailler en étroite collaboration avec la psychologue du service
- Point sur l’évolution du projet d’accueil
- Repérage des difficultés de certains lieux et recherche d’axes de résolution.
Suivre les effectifs, organiser les recrutements en lien avec les cadres de la direction
- Maîtrise des tableaux des effectifs par structure
- Collaboration avec la DRH (organisation des jurys de recrutement..)
- Gestion des plannings et lieux d’intervention des volantes
Evaluer les responsables des services et des besoins en formation
Assurer l’interface entre les structures et les services de la Ville (réunions de coordination..)
Conduite de la gestion administrative, financière et budgétaire
Gestion administrative
- Contrôle du travail du secrétariat, accueil des familles
- Courriers, notes, rédaction de lettres et comptes rendus
- Suivi des bilans mensuels et annuels des établissements
- Suivi des protocoles existants (gestion des services, rédaction procédures)
Recenser les besoins en travaux de chaque établissement et suivi des demandes et des réalisations via le logiciel adapté
Gestion financière et budgétaire
- Etude des propositions budgétaires de chaque établissement
- Suivi des besoins en matériels, des impayés et de la Délégation de Service Public
Suivre le contrat Enfance Jeunesse
- Recensement des besoins en matière de modes d’accueils
- Suivi des dossiers de la CAFY
Impulser et faciliter l’émergence de projets
- Coordination des projets (accueil et l’organisation des structures)
- Organisation de la journée pédagogique
Profil
Connaissances en management et maîtrise des conduites d’entretien
Connaissances approfondies sur la Petite Enfance (législation, sécurité, coûts de gestion ..)
Capacité à optimiser les appuis techniques des directrices des établissements
Capacité rédactionnelle, goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire
Disponibilité, écoute, autonomie, rigueur, organisation, ouverture d’esprit
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13è mois + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.
- Secteur : Petite Enfance
- Catégories : Catégorie A