Marchés publics, finances, systèmes d'information, système d'information géographique

Cette direction se compose du service des marchés publics, de la direction des systèmes d'information, de la direction financière et du système d'information géographique (SIG).

Direction financière

Cette direction regroupe deux domaines : la mission de la maîtrise de gestion et le service des budgets, des finances et de la comptabilité.

Tél. : 01 30 86 32 48 - Fax : 01 30 86 32 33

Mission de la maîtrise de gestion

• Améliorer la performance du service rendu à la population par les services municipaux.

• Confection et actualisation d'indicateurs et de tableaux de bord pour la détermination et le pilotage des objectifs de la municipalité.

• Mise en place et actualisation pour les services municipaux d'indicateurs et de tableaux de bord pour l'aide au pilotage et la mesure de leur activité.

Service des budgets, des finances et de la comptabilité

• Conduite de la politique budgétaire : préparation et exécution du budget de la Ville, du CCAS , de la caisse des écoles et des budgets annexes.

• Réalisation des opérations financières : gestion de la dette et de la trésorerie.

• Suivi des recettes de la collectivité : impositions locales, dotations, règles et tarifs.

• Suivi des investissements et des subventions.

• Analyse et prospective financière.

Direction des systèmes d'information

La direction des systèmes d'information est chargée du service des nouvelles technologies de l'information et du service de reprographie et d'imprimerie

Service de reprographie et d'imprimerie

• Reprographie et reliure de documents pour les services de la collectivité.

• Gestion des stocks de papier et suivi du parc des copieurs et outils de l'imprimerie.

• Aide à la confection de documents.

Service des nouvelles technologies de l'information

• Conduites des projets informatiques : dématérialisation des actes administratifs (paiement en ligne des services rendus aux Ovillois).

• Développement et maintenance du réseau informatique.

• Gestion des matériels informatiques et des logiciels de métiers et bureautiques.

• Développement et suivi du site Intranet de la Ville.

Par ailleurs, deux services dépendent directement de l'autorité de la DGA :

Le service SIG (Système d’informations géographiques) travaille avec l’ensemble des services de la commune et a pour mission :

• D’acquérir, de traiter et d’analyser des données,
  • De les représenter au travers de rendus cartographiques,
  • De participer aux travaux de prospectives,
  • De créer et de gérer des bases de données.

Il est en charge de la création, de la gestion et du développement de la cartographie interactive de la ville.

Dans cette rubrique :