Direction de la restauration et de l'éducation

Direction de la restauration et de l'éducation

La direction de la restauration et de l'éducation est composée du service des affaires scolaires et du service de la restauration.

Lieu : 32, rue de la Marne.

Lundi, mardi, mercredi et jeudi, de de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ; vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 17 h.

Directeur : Grégory SOLET.

Service des affaires scolaires et périscolaires

Tél. : 01 30 86 32 81

Le service est chargé des services suivants :

  • Gestion des 15 écoles publiques (8 maternelles et 7 élémentaires). Les inscriptions scolaires ont lieu au service des affaires scolaires et périscolaires, généralement au mois de mars, et suivant des règles précises pour l'admission à l'école.

  • Calcul annuel du quotient familial pour la tarification des services municipaux. Les démarches sont à effectuer au service des affaires scolaires et périscolaires, en général de mai à juin, pour application au 1er juillet suivant.

  • Accueils périscolaires et études surveillées.

  • Transport scolaire.

  • Fournitures, matériel et mobilier scolaires.

  • Relations administratives avec les partenaires du monde éducatif et les associations de parents d'élèves.

  • Gestion du personnel affecté aux écoles (ATSEM, personnel de service et surveillance des cantines).

  • Centres maternels de loisirs pour les enfants de 3 à 6 ans, le mercredi après-midi et durant les vacances.

En savoir plus dans la rubrique « Enfance/Vie scolaire ».

Service de la restauration

22 personnes travaillent à l'élaboration, à la préparation et à la livraison de ces déjeuners. Toutes les écoles élémentaires disposent d'un self-service.

Les écoles maternelles et les centres de loisirs ne disposent pas de self-service. Les enfants sont servis à table. Les menus sont élaborés chaque semaine et sont susceptibles de changer en fonction des livraisons et des prix. Consulter les menus.

Le tarif de la restauration scolaire est fixé chaque année et calculé sur la base du quotient familial. Le prix du repas est différent en fonction du nombre d'enfants inscrits.