Élections

image de couverture page

Ci-dessous l'arrêté préfectoral portant nomination des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales 

Commission de contrôle des listes électorales

Affiche

Vérifiez dès à présent votre inscription sur la liste électorale :

Que faire si vous n'êtes pas inscrit sur la liste électorale ?

Il est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide.

Vous pouvez :

  • vous rendre sur le site du service public  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788 (Attention, le service nécessite une saisie exacte de votre état-civil tel qu’il figure sur votre acte de naissance. En cas de doute, il peut être intéressant de vérifier directement en mairie avant de redemander votre inscription).
  • ou vous adresser au service État-civil de la mairie pour vérification.

En cas d’absence sur la liste électorale de votre commune, il conviendra de formuler une demande d’inscription dès que possible et au plus tard le vendredi 7 février 2020, date limite d’inscription pour pouvoir voter pour les élections municipales de mars 2020.

L’inscription s’effectue via le service en ligne « Demande d'inscription sur les listes électorales » disponible sur le site service-public.fr , ou via le formulaire ci-dessus, ou en vous adressant directement à la mairie.

Brexit, droit de vote ?

À compter du 1er février, les ressortissants britanniques qui ne sont pas binationaux ne pourront plus voter ou être candidats aux élections municipales et européennes organisées en France, comme le prévoit l’accord de retrait.

Pour plus d'informations sur le site https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil.html