Gardien de police municipale (h/f)

Offre d’emploi

Gardien de police municipale (h/f)

Titulaire du concours de gardien de police municipale

Sous la responsabilité du chef de service de la police municipale, vous exercez des missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Pour cela, vous aurez en charge la surveillance générale et vous assurez une présence de proximité auprès de la population par un îlotage quotidien dans les différents secteurs de la ville.

Activités principales

Assurer la surveillance du domaine public (prévention, dissuasion et répression)

• Constater les infractions à la loi pénale,
  • Faire respecter les arrêtés de police du maire,
  • Contrôler la fermeture des gares et des débits de boissons.

Assurer la police de la circulation et du stationnement

• Travailler en collaboration avec le PC de vidéo protection,
  • Veiller à garantir la sécurité du public lors des manifestations et cérémonies.

Effectuer des patrouilles véhiculées, scooters, VTT et pédestres, mises en fourrière.

Veiller à la bonne tenue des locaux, équipements, véhicules, armement et de l’habillement.

Équipements et moyens

• Logiciel métier, éthylotests, armement catégorie D (matraque et bombe lacrymogène), VTT, terminaux de PVe, équipement de protection individuelle, gilets pare-balles, dotation de caméras-piétons (en cours).
  • Bonne connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur,
  • Sens du service public et du travail en équipe, rigueur, discrétion et disponibilité,
  • Maîtrise de soi et aptitude à gérer les situations conflictuelles,
  • Respect des règles déontologiques des policiers municipaux,
  • Qualités rédactionnelles et d’expression orale,
  • Aptitude au respect des ordres et consignes données et à rendre compte
  • Etre en bonne condition physique et titulaire du permis B.

Disponibilité

Disponibilité horaire en fonction des manifestations publiques, rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois + prestations d’action sociale + nombreuses possibilités de formation.

• Secteur : Police Municipale
  • Catégories : Catégorie C
  • Cadre d'emploi : Poste vacant - Temps complet

Postuler en ligne

1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx rtf.
1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx rtf.

En savoir plus sur la politique de confidentialité et la gestion des données personnelles de la ville de Houilles