Gestionnaire RH - Chargé de recrutement / gestion du temps (h/f)

Offre d’emploi

Gestionnaire RH - Chargé de recrutement / gestion du temps (h/f)

Missions

Au sein du service Emploi et Compétences, vos missions seront les suivantes :

Mise en œuvre du processus de recrutement

  • Analyse en collaboration avec les services municipaux les profils et compétences recherchées suite à la vacance de poste ;
  • Assure la diffusion des annonces sur différents supports (CIG, site ville, pôle emploi, supports payants…) en concertation avec la chef du service emploi compétences ;
  • Participe aux différentes étapes du processus de recrutement (rédaction d’annonces, sélection de candidatures, pré-sélection téléphonique, organisation et tenue des entretiens…) ;
  • Apporte un conseil et une aide à la décision aux opérationnels et leur transmet les principes de base de l’entretien de recrutement.

Gestion des temps

  • Prise en charge du paramétrage et à la maintenance opérationnel du logiciel de gestion des temps afin de l’adapter aux besoins de la collectivité (Horoquartz/E-Temptation) ;
  • Assure la création des nouveaux profils en fonction de l’organisation de chaque service ;
  • Assure le suivi des absences dans le logiciel et opère les corrections si nécessaires ;
  • Démultiplie les formations au logiciel et contribue à l’élaboration des tutoriels et procédures ;
  • Gère les demandes de CET et les demandes d’absences pour raison syndicales.

Gestion administrative liée à l’activité

  • Rédige les décisions et les courriers de recrutement à l’agent et aux administrations d’origine si nécessaire ;
  • Déclare les vacances de poste au CIG ;
  • Récolte les premiers éléments nécessaires à la constitution du dossier de recrutement et effectue les recherches de casier judiciaires et FIJAIS ;
  • Met à jour les tableaux de bords liés à ses missions ;
  • Rédige les courriers réponse aux candidats.

 

Profil

  • Connaissances du statut de la fonction publique et de l’environnement territorial ;
  • Connaissances des concepts fondamentaux et outils de GRH (formation et/ou expérience) ;
  • Expertise dans la conduite d’entretien ;
  • Connaissances des règles de gestion du temps ;
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook) et des logiciels métier Ciril RH et e-Temptation ;
  • Excellent relationnel ;
  • Sens de la pédagogie et de la confidentialité ;
  • Esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Capacités d’adaptation et de polyvalence ;
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
  • Rigueur dans le traitement des dossiers ;
  • Bonne organisation, respect des délais.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13è mois + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire, 16 rue Gambetta, CS 80330, 78800 Houilles ou par mail : emploi@ville-houilles.fr

  • Secteur : RH
  • Catégories : Catégorie B

Postuler en ligne

1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx rtf.
1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx rtf.

En savoir plus sur la politique de confidentialité et la gestion des données personnelles de la ville de Houilles