10 ans de la Graineterie - Exposition Rémanences

exposition rémanences

A l'occasion des 10 ans de la Graineterie, venez découvrir l'exposition collective "Rémanences" !

Exposition collective, avec Agathe Brahami-Ferron, Morgane Fourey, Sophie Gaucher, Julien Nédélec, Maxime Thoreau et Florian Viel + Artist Fun Space invite Anthony Bodin.

Commissariat Maud Cosson

Sous le signe de l’attachement et pour fêter les 10 ans de La Graineterie, cette exposition réinvite les six plasticiens accueillis en résidence depuis la naissance du centre d’art. Les réunir, c’est témoigner du chemin parcouru mais aussi de la persistance des expériences vécues, entre intensité et engagements mutuels. Si chacun s’exprime avec un langage singulier, l’idée de faire, faire soi-même, les lie. La pratique de l’atelier revêt alors tout son sens face à une exigence commune pour l’expérimentation et la maîtrise des formes.
En découlent des installations, performances, sculptures, dessins ou peintures qui empruntent au réel pour mieux en traduire la complexité.

Exposition « Rémanences », du 21 septembre au 9 novembre (entrée libre).

La Graineterie (27, rue Gabriel-Péri), 01 39 15 92 10, lagraineterie.ville-houilles.fr.

Mardi, jeudi et vendredi de 15 h à 18 h ; mercredi et samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h.