Communiqué du Maire

Communiqué suite à l'incident sur le réseau de gaz.

Suite à l’incident sur le réseau de gaz qui s’est produit à Houilles et Carrières-sur-Seine, secteur du Réveil Matin, dimanche 28 juillet, une séance de travail s’est tenue à l’Hôtel de ville de Houilles hier, mardi 30 juillet, réunissant les représentants des villes et des services de Houilles et Carrières, de GRDF, Véolia Eau, de la gendarmerie maritime.

La situation, au caractère exceptionnel, s’inscrit dans la durée (a priori plusieurs semaines) appelant des actions des services ci-dessus ainsi que des riverains impactés.

La Ville de Houilles intervient auprès de GRDF et veille à ce que toutes les solutions soient envisagées afin de réduire cette durée. Dès que nous aurons des informations sur celle-ci, nous les communiquerons.

Dès lundi 29 juillet, une étude a été lancée par GRDF pour démarrer les travaux dans les meilleurs délais.

En effet, l’intégrité des ouvrages est remise en question et nécessite le renouvellement complet du réseau. Celui-ci s’étend sur 1 km 600 : 1 km sur Houilles et 600 m sur Carrières. Les branchements doivent être renouvelés et les compteurs remplacés.

Les riverains impactés (pavillons individuels, syndic de copropriété, chacun des propriétaires) sont invités par GRDF à prendre contact le plus rapidement possible auprès de leur assurance habitation pour établir leur déclaration de sinistre.

Par ailleurs, pour toute interrogation ou demande, les riverains peuvent contacter la permanence qui leur est dédiée par GRDF : 09 69 36 35 34 (heures ouvrables) ou le numéro Urgences Sécurité Gaz : 0800 47 33 33 (hors heures ouvrables).

Des communiqués d’information seront régulièrement diffusés sur le site internet et la page Facebook de notre Ville, en lien avec GRDF.

Nous mettons tout en œuvre pour accompagner les riverains et réduire au mieux les difficultés rencontrées pendant cette période délicate.

Alexandre JOLY

Maire de Houilles