Démarchage abusif, soyez vigilants !

démarchage

En cette période de fin d’année, la Mairie appelle les Ovillois à la plus grande des vigilances face au démarchage à domicile.

Tout particulièrement à l’égard de personnes proposant à la vente des calendriers ou réclamant des étrennes. Il convient en effet de rappeler qu’aucune personne ne peut se présenter à votre domicile, au nom de la collectivité, dans ce but ou pour vous proposer,moyennant paiement, de réaliser certains travaux aux abords de votre habitation, le personnel communal étant rémunéré uniquement par son employeur.

En ce qui concerne les propositions commerciales (ramonage, système d’alarme, ravalement de façades, isolation…), aucune société privée n’est mandatée par la Mairie pour ce genre de démarchage, quelle que soit la nature des prestations proposées. Face à ce démarchage, la première des consignes est de ne jamais laisser entrer de personnes dans votre domicile au simple énoncé de leur profession ou du motif de leur visite.

Il est impératif d’exiger la présentation de la carte professionnelle et de vérifier attentivement son authenticité.

En cas de démarchage abusif, vous devez contacter la police municipale ou le commissariat de police.

Police municipale : 0139572215

Commissariat de police : 0161047600