Incident sur le réseau de gaz

Logo GRDF

Dans le cadre du sinistre survenu le 28 juillet dernier provoquant l'interruption de l'alimentation en gaz naturel, la Ville en partenariat avec GRDF a mis en place des mesures d'accompagnement.

Pour toute interrogation ou demande, les riverains peuvent contacter la permanence qui leur est dédiée par GRDF : 09 69 36 35 34 (heures ouvrables) ou le numéro Urgences Sécurité Gaz : 0800 47 33 33 (hors heures ouvrables).

Douches provisoires

Des douches provisoires sont mises à la disposition des riverains jusqu'au vendredi 20 septembre matin, au Gymnase Franco-Brondani, 5 rue du Président-Kennedy, à Houilles.

• En semaine : de 6h30 à 9h puis de 18h à 21h30,
  • Le weekend : de 8h30 à 10h30 puis de 18h30 à 20h30.

À compter du 20 septembre au soir, des douches provisoires sont mises à la disposition des riverains à la piscine municipale de Houilles, 40 rue du Président-Kennedy, à Houilles.

• Du lundi au vendredi de 6h30 à 9h30 puis de 18h30 à 21h30,
  • Le samedi de 6h30 à 9h puis de 17h à 19h,
  • Le dimanche de 6h30 à 10h.

Renseignements au 01 30 86 32 32.

Un intervenant de la société B’NET SERVICES sera sur place sur ces plages horaires pour assurer l’entretien des douches. Les riverains devront présenter un cordon GRDF à l’intervenant de B’NET SERVICES, pour pouvoir accéder à ces douches. Ces cordons GRDF sont à retirer :

• En Mairie de Houilles,

Prêt de plaques de cuisson

Le prêt de plaques de cuisson est toujours possible. Ces plaques sont disponibles après signature d’un récépissé en Mairie de Houilles.

Les plaques de cuisson doivent être rendues à la Mairie de Houilles.

Horaires :

Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Samedi : de 8h30 à 12h

Liste des professionnels du gaz

Ils sont habilités, disponibles pendant le mois d’août, et peuvent être sollicités si besoin par les riverains, en fonction des échanges avec leur assurance Habitation.

Les riverains impactés (pavillons individuels, syndic de copropriété, chacun des propriétaires) sont invités par GRDF à prendre contact le plus rapidement possible auprès de leur assurance habitation pour établir leur déclaration de sinistre.

Rappel

Par mesure de précaution, le réseau de gaz a été mis en sécurité et la distribution de gaz naturel a été interrompue, impactant l'alimentation en gaz dans les rues suivantes à Houilles :

• rue du Réveil Matin
  • rue Anatole France
  • rue de Buzenval

Pour des raisons de sécurité et par mesure de précaution, le réseau de distribution de gaz devra être totalement renouvelé. GRDF demande de ne pas engager de réparations sur les installations de gaz avant la vérification par un professionnel.

En cas de coupure de votre alimentation en gaz naturel, vous pouvez suivre les différentes étapes sur : http://infocoupure.grdf.fr

Plus d'informations sur l'accompagnement par GRDF